Deutsch   English   Français   Italiano
<H5XTSGGaabhtHkuMpXj9hAz2TJ4@jntp>

Subject: Re: 2 =?UTF-8?Q?r=C3=A9gulations=20en=20s=C3=A9rie=2C=20ph=C3=A9nom=C3=A8?=
 =?UTF-8?Q?ne=20de=20pompage?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
JNTP-HashClient: eloz9ZWzgfC1DAPj1eTRiPxqP0E
JNTP-ThreadID: 6410e6bf$0$31535$426a74cc@news.free.fr
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=H5XTSGGaabhtHkuMpXj9hAz2TJ4@jntp
Date: Sat, 18 Mar 23 10:36:42 +0000
From: Olivier B. <olivier.2a@free.fr>

Le 15/03/2023 à 14:15, capfree a écrit :

> Oui je crois, c'est bien pour ça que j'avais précisé la distance.

oui elle rend d'autant plus importante la nécéssité que le CE produise
une température qui varie peu en fonction du tirage.

> Mes soluces, l'une facile, l'autre plus compliquée,
> - jouer sur les deux réglages du CE, flamme et débit

C'est amha le point qu'il faut travailler le plus, en arrivant à ce que
la température varie le moins possible, pour une régulation optimale
lorsque le tirage augmente il faut que la régulation de débit
intervienne peut après que la régul flamme soit passé à fond.

> - by-passer le mitigeur entre son arrivée chaude et sa sortie par un
> petit tube muni d'une vanne 1/4 à vis, pour empêcher que le CE ne passe
> en veilleuse, au prix d'une légère surchauffe des jets.
> ...et peut-être combiner les deux.

Une petite bouteille de mélange avant thermostatique pourrait peut-être
régler le problème, c'est que qui est parfois fait dans les régul de
circuit clim, cela engendre de la latence pour le tirage chaud après une
longue période, ou permet de la diminuer lorsque la bouteille est encore
chaude et bien isolée.

A+