Deutsch   English   Français   Italiano
<HB9e-Tlqbx3Nu2VMU-ypYeGhmqM@jntp>

Subject: Re: La courage d'une journaliste Russe
Newsgroups: fr.soc.politique
JNTP-HashClient: Hu6OWB1EQNssXKEdHZFf5b1K35Y
JNTP-ThreadID: 7SEcp1262cBfch2cbhvsutlayoA
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=HB9e-Tlqbx3Nu2VMU-ypYeGhmqM@jntp
Date: Wed, 06 Jul 22 20:47:55 +0000
From: K. <secwin88@yahoo.co.jp>

Le 06/07/2022 à 19:48, M‍rH a écrit :
> mer. 06 juil. 2022,  K. <secwin88@yahoo.co.jp> disait :

> Je vois que ton analyse se base essentiellement sur la lecture des
> pensées de Poutine

Non, sur ses actes. En l'occurrence l'invasion de l'Ukraine.

> et les habituelles analogies cent fois évoquées
> lorsque l'impérialisme veut s'en prendre à un pays dont le contrôle lui
> échappe. C'est le niveau zéro de l'analyse politique.

Contrairement à vous, je n'essaie pas de mettre en avant des raisons
idéologiques tordues pour expliquer les événements. Je constate
simplement qu'un pays surarmé en envahit un autre, violant sa
souveraineté. Il y a clairement un agresseur et un agressé.

Ceux qui prennent parti pour l'agresseur se sentent un peu péteux et
tentent de se justifier en reprenant la propagande de RT et des agences
officielles russes, ou cherchent des explications alambiquées pour
justifier l'injustifiable.

> La solidarité de la Chine et de la Russie est imposée par l'agressivité
> de l'occident.

Inversion accusatoire. C'est du Orwell tout craché. L'Occident ne fait
que tenter d'aider un pays agressé à se défendre contre un agresseur 20
fois plus fort que lui militairement. Il faut vraiment  en tenir une
couche pour qualifier les États-Unis, l'Allemagne ou la France
d'agresseurs dans ce conflit, alors même que tous les efforts ont été
faits pour ne pas affronter directement l'agresseur (afin d'éviter
l'escalade) et se contenter d'aider l'Ukraine à se défendre. Cette
attitude mesurée et responsable est tout à l'honneur des Occidentaux.

> Il est clair que la Chine sera la prochaine cible des USA

Vous voyez ça dans votre boule de cristal ?

> L'affaire des sous-marins
> nucléaires fournis à l'Australie démontre que le camp américain commence
> à entasser des armes en prévision.

Remarquez que si la Chine attaque militairement Taïwan, on se trouvera
dans le même cas de figure où un "gros" attaque un "petit". Encore une
fois, vous prendrez parti pour le plus fort, et traiterez d'agresseurs
ceux qui tenteront de venir en aide à la victime.

Vous êtes assez prévisible, en somme.

--
Слава Україні 🇺🇦