Deutsch   English   Français   Italiano
<HtrmeouDCYyp9TzY3XYz5imMsdc@jntp>

Subject: Re: Quand l'I.A. =?UTF-8?Q?p=C3=A8te=20les=20plombs=20sur=20la=20RR=2E?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: 9DfBRVIgnHOakha-B0367x-3JHU
JNTP-ThreadID: u0r2k6$161g2$1@dont-email.me
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=HtrmeouDCYyp9TzY3XYz5imMsdc@jntp
Date: Sat, 29 Apr 23 12:22:19 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@jesaispu.fr>

Le 29/04/2023 à 14:02, Python a écrit :

> Cette phrase est pathétique, tu as pas les boulons bien serrés...

> Cette analogie a ses limites, mais on peut la pousser un peu.
>
> En aviation civile tous les aéroports, au niveau du contrôle aérien,
> ont leur horloges, leurs ordinateurs, leurs montres réglés en temps
> universel (UTC). J'ai pu le voir en bossant pour ADP à la tour
> de contrôle (j'ai audité le système de radar au sol, côté informatique)
>
> Ils le font pour être certains qu'il n'y a pas d’ambiguïté quand
> des contrôleurs aériens de différents aéroports communiquent entre
> [...]

 Mais non, mas non.

 Plus sérieusement, tu viens d'expliquer ce que je dis. On ne peut pas
pour tous ces milliers d'avions,
 utiliser l'heure solaire.

 Ce serait un beau foutoir.

 Il faut utiliser la notion d'heure universelle.

 Mais c'est exactement ce que je dis en poussant le bouchons un peu plus
loin.

 Si les avions allaient vraiment beaucoup plus loin, et beaucoup plus
vite, l'heure universelle,
 qui a dépassé l'heure solaire du paysan chinois su III° siècle, se
trouverait elle même dépassée.

 Et les corrections sur les distances, sur les temps seraient
incroyablement importantes.

 Je t'ai déjà expliqué que personne au monde n'avait expliqué le
paradoxe de Langevin comme moi,
 mais pour des raisons d'arrogance (et non d'intelligence) tu ne veux pas
y faire face.

 Regarde un peu le problème en face, tu as un cosmonaute qui vient de
virer là bas,
 à 12 al.

 Il commence maintenant à voir la terre se rapprocher de lui à grande
vitesse.

 Les vitesses apparentes deviennent relativistes, il voyage à 0.8c (cent
quarante mille km/s).

 Dans son référentiel (fixe) il voit la terre se rapprocher à Vapp=4c.

 Et cela pendant tout son parcours retour.

 Il vieilli de 9 ans pendant ce temps là.

 Je ne comprends pas que les physiciens me crachent tous à la gueule
(enfin, quand je dis physiciens,
 je pense surtout aux faux-physiciens abrutis et remplis de suffisance) ne
comprennent pas la notion d'élasticité des distances, et que, dès son
demi-tour, l'astronaute voit la terre non pas à 7.2 al, mais à 36 al.

 La connerie humaine me dépasse elle est effroyable.

 Le délire relativiste, je vous assure pour bien connaitre les choses,
qu'il n'est PAS de mon côté.

 R.H.