Deutsch   English   Français   Italiano
<IU0OQ6UicY4HHv8QUjgkV4SywIU@jntp>

Subject: Re: Le =?UTF-8?Q?probl=C3=A8me=20avec=20les=20NoCem=2E?=
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
JNTP-HashClient: fBE8W5dMls9SieBzTInvGgOYz60
JNTP-ThreadID: CQCIHTlNpldJkHTtur1uSXYRJJI
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=IU0OQ6UicY4HHv8QUjgkV4SywIU@jntp
Date: Thu, 23 Jun 22 17:00:35 +0000
From: Eric M. <conanospamic@gmail.com>

Le 23/06/2022 à 18:45, Marc SCHAEFER a écrit :

> Le seul avantage résiduel des NoCeM est que les newsmasters et
> utilisateurs qui n'ont pas le temps de nettoyer eux-mêmes peuvent faire
> confiance à d'autres, au cas par cas. C'était le but initial des NoCeM
> (au départ d'ailleurs les newsmasters n'auraient pas dû être concernés,
> mais le support NoCeM des clients est très minimal).

C'était aussi le cas avec les cancels, le problème étant que tout le
monde peut faire un cancel.
En fait, il aurait peut-être fallu faire des cancels "de confiance" avec
une liste d'utilisateurs "autorisés" plutôt que cette tambouille
compliquée. Après tout ça ne marche pas si mal avec le miakibot.

> L'autre est que si un jour d'autres newsmasters commencent à utiliser
> mon proxy, le choix sera celui de l'utilisateur final. En alternative,
> je pourrais faire marcher le proxy sur un smartphone Android, ce qui
> permettrait à quiconque de gérer cela de manière sûre. Mais il y aurait
> un peu de développement à faire (typiquement pour passer d'une base de
> données locale à un parsing dynamique des NoCeM dans les forums ad-hoc).

Il faudrait déjà un lecteur de news décent sous Android :)

> D'un autre côté, la solution parfaite n'existe pas.

D'accord, mais là c'est devenu n'importe quoi, on a des NoCems dans tous
les sens, plus personne n'y comprend plus rien.