Deutsch   English   Français   Italiano
<Ivjd08qqIo_I-IWv9kDO3jkDR7c@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Int=C3=A9grale=20r=C3=A9fut=C3=A9e?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: gTg8S-dp0-ORjd1LU1B5QCGTQ1c
JNTP-ThreadID: GBDv1QSQ5dXBrKHXYuNRvkvuW6E
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=Ivjd08qqIo_I-IWv9kDO3jkDR7c@jntp
Date: Sun, 08 Oct 23 11:48:34 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

Le 07/10/2023 à 22:29, Python a écrit :

> [...]

 On peut intégrer des choses intégrables. Pas des carottes et des
navets.

 Richard Verret a raison, il dit que les vitesses observables ne sont pas
les vitesses réelles.

 Et toi même, qui est pourtant un critique très craint dans le monde de
la physique théorique,
 tu as dit un jour :
 "Dans le fond, le plus grand, il faut l'avouer même si je l'aime pas,
c'est Richard Hachel. Il dit les choses. Son équation portant sur la
formule générale des additions de vitesses relativistes est non
seulement d'une grande beauté, mais elle est parfaitement vraie".

 Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Python.

 Mais il faut aller plus loin, on voit que ce n'est pas écrit W = Vo +
Uo.

 "On n'additionne pas les carottes et les navets"
             Jean-Pierre Messager, conférence de Concarneau juin 2012.

 <http://news2.nemoweb.net/jntp?Ivjd08qqIo_I-IWv9kDO3jkDR7c@jntp/Data.Media:1>

 Dans le même téta d'esprit, on ne peut pas ajouter tous les petits
segments observables pour former un tout. La somme des segments étant
différentes du tout.

> Je viens de lui parler il t'emmerde, s'il revient sur Terre
> il t'en colle une.

 Mais pas du tout.

 Il m'a remercier de protéger ses équations et le calcul différentiel
afin de ne pas le laisser dans les mains de concepts foireux.

 C'est vrai ou c'est pas vrai, Jean-Pierre.

 R.H.