Deutsch   English   Français   Italiano
<JATWdtr9-EkCcddXaUgJ5wOQJvM@jntp>

Subject: Re: Ampli =?UTF-8?Q?d=E2=80=99antenne=20et=20mesure=20=3F?=
Newsgroups: fr.rec.radio
JNTP-HashClient: -nW_hApH6_iqiwCnvBViILXfEh8
JNTP-ThreadID: 353477f1-41b6-42a3-8d45-1f123b4e9616n@googlegroups.com
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=JATWdtr9-EkCcddXaUgJ5wOQJvM@jntp
Date: Thu, 27 Apr 23 19:41:41 +0000
From: bp <bernardpoussin@free.fr>

Le 26/04/2023 à 18:17, philippe L a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis entraint de faire l’equipement du bateau en radio, une nouvelle fois
> j’ai du enseigner le droit ….
>
> Et donc j’ai un ampli d’antenne , qui va arriver et je me demande si je peux
> mettre l’antenne en haut du mat, puis en bas l’ampli qui semble etre en 5
> volt, si on fait varier le courant, peut on obtenir une qualite superieur ?
>

> https://www.rapidtables.org/fr/electric/dBW.html
>
> Est ce que cela permet de le calculer, etant donner que les transport en commun
> on plus de cinq antennes, les bateaux on celon deux a trois antennes, et que
> [...]

Déjà arrête de poser des questions et réponds quand c'est nécessaire!

¨Pour ton ampli à 5 volts ce ne serait-ce pas 15 volts?

Si c'est 5 volts, je ne vois pas ce qu'il va pouvoir amplifier

La qualité n'a rien à voir avec la tension  d'alimentation

Un radar n'a rien à voir avec 2 antennes
Tiens pour comprendre
https://www.radartutorial.eu/01.basics/Principe%20du%20Radar.fr.html

Pour les secours qui arrivent plus vite avec un un telephone il a oublié
de te préciser que c'est un teléphone satellite  car lorsque tu es hors
de portée d'un relais je ne vois pas ce qui va permettre de faire arriver
ton appel au CROSS ou à la SNSM

Si tu n'as pas une radio marine avec le canal 16 je ne vois pas quels
navires peuvent t'entendre et te venir en aide ou faire le relais .

Si de plus tu n'as pas une antenne accordée correctement et que tu mets
ton ampli bizarre entre la radio marine   que tu n'as pas et une antenne
euh....pas nette ...... tu ferais mieux d'arrêter de jouer dans la cour
des grands et de t'instruire avant de te suicider