Deutsch   English   Français   Italiano
<Ji%JM.1771520$JGz7.1604333@fx02.ams4>

Subject: Re: Gmail et lus/non lus
Newsgroups: fr.comp.mail
From: Thomas Dupond <thomas@dupond.eu>
Date: Wed, 6 Sep 2023 15:39:53 +0200

Le 2023-09-06 à 14:26, M.V. a écrit :

> Pas forcément. Je peux configurer mon client mail pour que les courriels
> soient ou non supprimés du serveur, et que l'éventuelle suppression ait
> lieu immédiatement, une semaine après la relève, un mois après la
> relève, etc. u même manuellement.

> Chez moi, il existe une base qui est constituée des messages téléchargés
> (mais pas forcément lus).

> Pour beaucoup d'utilisateurs, c'est sans doute plus adapté mais ça ne
> l'est pas toujours, en particulier quand des BàL sont partagées par
> plusieurs personnes : il arrive souvent que des suppressions aient lieu
> [...]

Hmmm je vois bien que j'avais mal compris le fonctionnement de POP.
Merci pour ces éclairements.  Je vois l'utilité dans le cas de plusieurs
utilisateurs car POP a un comportement majoritairement hors-ligne vu
qu'il ne synchronise pas les modifications locales.

Donc IMAP serait plus pour du support de plusieurs terminaux par
personnes mais il n'y a pas encore de solution miracle pour plusieurs
personnes par boîte 🤔 et surtout si chaque personne ayant accès à la
boîte ont elles-mêmes plusieurs terminaux !

--
Thomas