Deutsch   English   Français   Italiano
<JkPYsjtrf9K1p-gr5xK1KEKxR94@jntp>

Subject: Re: Fraude fiscale
Newsgroups: fr.soc.economie,fr.soc.politique
JNTP-HashClient: viSuwx5BIx53xtc6gm4hS0BDamA
JNTP-ThreadID: 645b83b3$0$2974$426a74cc@news.free.fr
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=JkPYsjtrf9K1p-gr5xK1KEKxR94@jntp
Date: Fri, 12 May 23 17:11:35 +0000
From: K. <secwin88@yahoo.co.jp>

Le 11/05/2023 à 10:02, roaringriri a écrit :

> Le Libéralisme n'a jamais été autre chose,  que le plus menteur et le
> plus hypocrite des parasites d'Etat.
> Il ne peut fonctionner qu'en utilisant l'Etat au service de l'Economie.
> Les Libéraux ont tout appris de Marx.
> Se sont les marxistes les plus conséquents.
> Ils admettent totalement le réquisitoire de Marx,

J'aurais plutôt pensé l'inverse, à savoir que Marx était libéral dans
l'âme, en tout cas tout à fait opposé à la bureaucratie. Il est peu
probable qu'il aurait apprécié les dérives des régimes totalitaires
qui se sont réclamés de ses idées.

Ce qu'il dit sur la France de 1848 reste - hélas - d'une brûlante
actualité.

https://books.google.fr/books?id=TumzEAAAQBAJ&ots=LZ5QREeiWe&pg=PA92

> et utilisent l'Etat,
> pour contrarier le suicide concurrentiel ordinaire, la manne fiscale
> pour remplacer l'accumulation, et l'économie imaginaire, pour limiter le
> salariat.
> Aujourd'hui, avec près de 89% de la prédation fiscale qui est reversée
> au Crime Economique Organisé, et aux Cartels la France tient un record.
> Cette situation, ne peut que conduire à un effondrement à court terme.

Cela doit faire pas loin de 20 ans que vous annoncez cet "effondrement à
court terme". Il serait peut-être temps de réviser votre logiciel.

> L'état de guerre fiscal actuel, ne peut pas se terminer autrement que
> par la guerre tout court, sociale bien sur, elle a déjà commencé, et
> militaire au final.

En regardant la situation de la France, je n'ai pas l'impression que les
gens sont en guerre contre l'État, mais plutôt qu'ils attendent de
l'État une meilleure distribution de la manne nourricière : plus de
liberté, meilleurs salaires, moins d'impôts, etc. Je ne pense pas que
les petits boutiquiers en charentaises qui râlent contre la réforme des
retraites soient prêts à prendre les armes ni à renverser le
gouvernement.

--
Слава Україні 🇺🇦