Deutsch   English   Français   Italiano
<Lni65y7CCQ72-tiVpgRq5qniFUc@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?=5Ba=C3=AFe=5D=20Re=3A=20L=27aventure=20continue=20=28YBM?=
 =?UTF-8?Q?=20le=20retour=29?=
Newsgroups: fr.sci.physique,fr.sci.zetetique
JNTP-HashClient: CM_OlrSXbH7i7wqTeYSGYpqOQFE
JNTP-ThreadID: u3326v$2c0in$6@dont-email.me
JNTP-ReferenceUserID: 1@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=Lni65y7CCQ72-tiVpgRq5qniFUc@jntp
Date: Fri, 19 May 23 13:37:17 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@invalid.fr>

Le 19/05/2023 à 07:22, Julien Arlandis a écrit :

> Oui et ceux qui en produisent ne connaissent plus la guerre. Car enfin, il faut
> vraiment être naïf pour penser que le demi siècle de paix que l'on vient de
> connaître en France est dû à d'autres facteurs que notre dissuasion nucléaire.
> Sans elle, Poutine ou d'autres nous auraient déjà largué leurs bombes. S'il y a
> bien un budget qu'il faut maintenir et augmenter c'est bien celui de l'armement
> nucléaire ! Une chose que les doux rêveurs et les bobos ne peuvent pas
> comprendre.

 Exactement.

 Lorsque de Gaulle a placé des bombes thermonucléaires sous les mirages
IV, il a immédiatement fait convoquer l'ambassadeur des Etats-Unis et lui
a fait comprendre quelque chose de terrible pour eux, mais de très
intéressant pour nous et les russes, si l'on comprend bien l'idée
géniale de de Gaulle:
 "Maintenant, nous les français, nous allons vivre une aire de paix et
d'indépendance qui sera la résurrection de la France dans le monde, et
je vais vous montrer pourquoi".
 Il a demandé à un pilote français de charger une bombe atomique, sur
le sol français, et d'aller la faire exploser, via son Mirage IV, sur une
île française, dans le Pacifique.
 Montrant ainsi qu'il avait non seulement la capacité nucléaire mais
aussi les vecteurs pour frapper n'importe quel point du globe, où il
voulait, quand il voulait, et que la France n'avais plus à demander
l'avis de personne.
 De Gaulle n'était pas un pacifiste, mais un pacifique.
 "Pour avoir la paix, prépare la guerre".
 Si vis pacem, para bellum.

 Encore que le problème aujourd'hui soit l'ingérence des américains
dans notre force de frappe (qui est sous commandement intégré). C'est un
drame. De gaulle n'aurait jamais voulu ça.
 "Comparé aux russes et aux américains, j'ai un petit lit.
 Mais c'est mon lit"

 R.H.

 R.H.