Deutsch   English   Français   Italiano
<LudMM.50319$Yqda.44675@fx12.ams4>

Subject: Re: Doublon dans Thunderbird
Newsgroups: fr.comp.mail
From: Thomas Dupond <thomas@dupond.eu>
Date: Wed, 13 Sep 2023 09:26:35 +0200

Le 2023-09-12 à 16:44, Sh. Mandrake a écrit :

> Merci de votre réponse et de vos condoléances, mais cette méthode a
> beaucoup trop de charmes.

Je vais essayer d'être plus clair.  Le but de l'opération est de
sauvegarder ton profil pour que tu puisses faire toute les modifications
nécessaires que tu désires à ton thunderbird (supprimer les doublons)
sans avoir peur de tout flinguer car tu auras une sauvegarde qui te
permettra de revenir à l'état précédent (ton état actuel avec les
doublons).  Au mieux tu arrives à supprimer les doublons, au pire tu
fais peut-être une erreur mais tu peux revenir en arrière comme si rien
ne s'était passé.

Je vais utiliser le lien de Michel qui est vraiment détaillé.  Je pense
qu'avoir le lien ouvert dans ton navigateur ne sera pas de trop.

*Étape 1* : Trouver son profil

Il faut suivre les étapes décrites dans le lien donc

1. Cliquez sur le bouton de menu (qui ressemble à trois lignes
superposées, puis sur Aide (menu de l’aide) et choisissez Plus
d’informations de dépannage. L’onglet Informations de dépannage s’ouvre.

2. Dans la rubrique Paramètres de base de l’application, trouvez la
ligne Répertoire de profil, puis cliquez sur Ouvrir le dossier
correspondant. Votre dossier de profil s’ouvre.

Voilà, normalement là l'explorateur de fichiers Windows s'ouvre et tu es
*dans* ton dossier.

*Étape 2* : Sauvegarder son profil

Il faut que tu sauvegardes tout ce dossier qui est ouvert dans ton
explorateur.

1. Quitter Thunderbird
2. Remonter d'un étage dans l'arborescence pour sélectionner le dossier
que tu viens de quitter pour le copier autre part.  Copie le où tu préfères.

*Étape 3* : Faire les modifications que tu veux

Maintenant que ton profil est sauvegardé, tu peux essayer de supprimer
tes doublons mais pour bien comprendre ce que tu décris je pense que le
mieux serait d'envoyer une capture d'écran si tu le peux.

*Étape 4* : Si jamais une erreur est commise, comment restaurer l'ancien
profil ?

Pour restaurer l'ancien profil, il suffit de refaire l'étape 1 pour
trouver ton dossier de profil, puis tu fermes Thunderbird.  Ensuite il
faut copier tous les fichiers contenus dans le dossier que tu as
sauvegardé précédemment puis de les coller dans le dossier de profil
actuel que tu viens d'ouvrir.

Voilà

En espérant que c'est plus clair.

--