Deutsch   English   Français   Italiano
<MMQWo3SET2N4P_i4VJ0PUOPIBqw@jntp>

Subject: Re: [HC] Hydrogene
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
JNTP-HashClient: UcPUvdflMWfkjUqx30cLGLECAes
JNTP-ThreadID: u44r75$27l3v$1@paganini.bofh.team
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=MMQWo3SET2N4P_i4VJ0PUOPIBqw@jntp
Date: Sun, 02 Jul 23 16:05:02 +0000
From: pehache <pehache.7@gmail.com>

Le 02/07/2023 à 12:21, Francois LE COAT a écrit :
> Salut,

> Une bonne chose est de s'informer, plutôt que de faire des calculs faux,

Calculs que tu es clairement incapable de contredire. S'ils sont faux, dis
précisément où ils sont faux et propose une version juste. Tu es censé
être scientifique, les calculs sont à ta portée.

> et de dire des contre-vérités. J'ai regardé l'émission ici, tiens ...
>
> *En route pour demain* : *l'hydrogène, l'avenir de l'automobile* ?

Ah tiens, un point d'interrogation, ça alors...

> Sur la chaîne Tech & Co le 01/07/2023
>
> <https://www.youtube.com/watch?v=wWYvJcG81-A>
>
> Au programme de En route pour demain :
>
> 00:50 Alpine, Hyundai, Toyota : et pourquoi pas l’hydrogène ?
> 05:30 à pile, à moteur thermique: à quoi va ressembler la voiture à
> hydrogène
> 23:00 Essai : Tesla Model Y, que vaut la version d’entrée de gamme ?
>
> On y parle de voitures électriques à batteries et à hydrogène. Ça
> n'est pas du tout de la science fiction, mais une réalité tangible !

Une réalité qui émet autant ou plus de CO2 que les voitures thermiques,
ainsi que j'ai montré des calculs que tu n'as toujours pas réussi à
contredire en montrant où ils étaient faux.

> C'est toi qui vis dans une réalité imaginaire, pas du tout moi, hein.

La science-fiction à l'heure actuelle est de prétendre qu'on va trouver
des gigantesques gisement d'H2 renouvelable et que ça va permettre de
remplacer le pétrole. Ca se réalisera peut-être si on a de la chance,
mais ON N'EN SAIT RIEN.