Deutsch   English   Français   Italiano
<MPG.3c41ae9929d5145a989a3c@news.individual.net>

From: Ray_Net <Ray_Net@picarre.be.invalid>
Newsgroups: fr.rec.radio
Subject: Re: =?iso-8859-15?Q?Fin_programm=E9e_du_DVB-T_et_de_la_FM_en_Wall?=
 =?iso-8859-15?Q?onie_??=
Date: Fri, 7 Jan 2022 01:58:22 +0100

In article <sr66i2$1if3$1@gioia.aioe.org>, substitute@thewho.org says...

> https://www.broadbandtvnews.com/2022/01/05/rtbf-wants-to-switch-off-fm-and-dvb-t/
>
> Traduction Google :
>
> "Le radiodiffuseur public de Belgique francophone veut arrêter ses
> émissions numériques terrestres d'ici la fin de la décennie.
>
> Outre les signaux DVB-T, qu'elle prévoit de supprimer progressivement à
> partir de 2027, la radio FM irait également. La Norvège et la Suisse ont
> déjà coupé leurs signaux FM au profit de la DAB.
>
> Cette opération s'inscrit dans un nouveau plan stratégique adopté par le
> Conseil d'Administration de la RTBF.

> [...]

De toute façon, c'est stupide.
Avec les grandes ondes, je pouvait aller jusque Marseille avec RTL en GO.
Nettement moins loin avec la FM.
Et maintenant avec le DAB, c'est pire, 10 km hors de belgique et fini, rien plus rien.
Je me demande s'ils ne sont pas en train de préparer l'écoute payante par internet....