Deutsch   English   Français   Italiano
<MPG.3d9da4d1a9c2a31a989cc9@news.individual.net>

From: Ray_Net <Ray_Net@picarre.be.invalid>
Newsgroups: fr.sci.zetetique
Subject: Re: =?iso-8859-15?Q?Marabouts_et_merde_de_ch=E8vre_en_lotion....?=
Date: Wed, 28 Sep 2022 01:25:28 +0200

In article <5f668993-1ca4-47f1-b6d9-8991c7263cecn@googlegroups.com>, erichamery6@gmail.com
says...

> Hier, le 25/9/2022 jour de Plaine Lune Noire, Les Parisiens n'ont pas gagné le Match, à croire que les Marabouts c'est de la merde de chèvres

Apprenez à parler français:
Pleine Lune
    La pleine Lune est une phase lunaire. Sa particularité est le fait que c'est le moment où
presque toute la surface de la Lune est éclairée par le Soleil.
    C'est donc durant la pleine Lune que la Lune apparaît la plus brillante depuis la Terre.
    Le contraire de la pleine Lune est la phase de nouvelle Lune, lorsque la Lune n'est pas
visible depuis la Terre.

La "pleine lune noire" n'existe pas, si c'est une pleine lune , c.a.d. éclairée elle n'est donc
pas noire.
Si vous voulez parler d'une lune non-éclairée par le soleil, c.a.d. noire .. la lune noire (et
pas la pleine lune noire) c'est la "nouvelle lune".