Deutsch   English   Français   Italiano
<MPG.3dcfcbd949af38a9989d77@news.individual.net>

From: Ray_Net <Ray_Net@picarre.be.invalid>
Newsgroups: fr.sci.zetetique,fr.sci.maths
Subject: Re: =?iso-8859-15?Q?Croire_ne_pas_Croire_c'est_la_m=EAme_chose_un?=
 =?iso-8859-15?Q?e_Croyance?=
Date: Sat, 5 Nov 2022 01:25:20 +0100

In article <zogazCKCz1KtYySMQ9eKtMHbhFU@jntp>, samuel.devulder@laposte.net.invalid says...

> Non c'est un problème de formulation:
> 1) qu'appelles tu croire ?
> 2) Qu'appelle tu une croyance ?
> 3) Pire que signifie "c'est la même chose" ?
>
> Exprimes nous cela formellement (quels sont tes axiomes de croyance et
> dans quelle logique tu te places), et on pourra te répondre.
>
> sam.

C'est exactement ce que je pense de lui, il associe des mots pour le plaisir de faire le malin.
Un autre exemple, il nous parle de la "pleine lune noire" :-) (la pleine lune étant éclairée
pas le soleil ne sais pas être noire)
Il est toujours en dehors de la réalité des choses.

Il nous parle de dictionaire, amis ne sait pas les lire:
Croyance: Fait de croire à l'existence de quelqu'un ou de quelque chose
DONC "ne pas croire à l'existence" ou "croire en l'inexistence(il adore cette connerie de
formulation)" ne sont dans les deux cas pas une croyance !
Et on a beau lui prouver par la démonstration qu'il a tort - il maintient envers et contre tout
qu'il a toujours raison :-) :-) :-)