Deutsch   English   Français   Italiano
<MPG.3eeb23a6b12850c98a0e0@news.individual.net>

From: Ray_Net <Ray_Net@picarre.be.invalid>
Newsgroups: fr.bio.medecine
Subject: Re: =?iso-8859-15?Q?Vaccin_ARNm_contre_le_m=E9lanome_en_test_=E0_?=
 =?iso-8859-15?Q?Gen=E8ve_(HUG)?=
Date: Thu, 8 Jun 2023 00:31:21 +0200

In article <u5prpu$14e9q$1@dont-email.me>, pierre@aribaut.com says...

> C'est censé arriver comment le mélanome ? Exposition solaire sans crème
> solaire ?
> Cela fait plus de 20 ans que je prends le soleil régulièrement sans
> protection solaire, dont 12 ans à un endroit très ensoleillé (Valence,
> Espagne), je vais avoir 48 ans, a priori il ne se passe rien pour le moment.
> Bizarrement je vois des gens avoir des mélanomes en étant plus jeune que
> moi, et sans forcément s'exposer au soleil autant que moi, vivant dans
> des zones beaucoup moins ensoleillées, et bien souvent en mettant des
> [...]

SI si, le soleil (UV) et les lampes à bronzer sont les facteurs de risque principaux.
Effectivement il y a d'autres facteurs de risque surtout s'ils sont cumulés.
Si vous n'avez pas d'autres facteurs de risque que le soleil et que vous en usez
raisonnablement, p.ex. sans faire la crèpe pendant quelques heures aux heures critiques vous
pouvez ne jamais développer de mélanmes. Mais de toute façon méfiez vous de votre capital
soleil.

Plus d'infos sur cette page:
https://cancer.ca/fr/cancer-information/cancer-types/skin-melanoma/risks

Quant aux vaccins à l'ARN messager, cela va devenir la norme.
Ex. un nouveau vaccin arn vient d'être fabriqué contre la bronchiolite.
https://www.lexpress.fr/sciences-sante/bronchiolite-chez-les-personnes-agees-la-perspective-
dun-vaccin-a-arn-messager-MV4O45BE2RDATMQL2GPLQ5BFDY/
ou en plus court: https://urlz.fr/me9G