Deutsch   English   Français   Italiano
<MPG.4077f88358232cd898a399@news.individual.net>

From: Ray_Net <Ray_Net@picarre.be.invalid>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: Re: =?utf-8?Q?De_la_difficult=C3=A9_de_f=C3=A9miniser_certains_ti?=
 =?utf-8?Q?tres?=
Date: Thu, 4 Apr 2024 00:37:17 +0200

In article <uuk5q4$2qll$1@dont-email.me>, jac@jacfr.fr.invalid says...

> Il se trouve que Sh. Mandrake a formulé :

> Point.

> Parce que c'en était sorti ?

> Non.

mairesse
nom féminin
Familier, vieilli
1. Femme d'un maire.
2. Femme exerçant les fonctions de maire.

Le maire est simultanément l'organe exécutif du conseil municipal et l'unique administrateur de
la commune.
Et donc cette fonction peut être remplie par un homme ou par une femme.

Donc on peut dire Madame le maire ...