Deutsch   English   Français   Italiano
<ND3U3pMFh3EmGt9Twz5iwhxmEys@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Th=C3=A9ories=20correctes=20mais=20fausses?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: ZfTTZGWHQ_YZV0eGX-lajl4t-M4
JNTP-ThreadID: da40a6a5-1909-4fbb-a00b-45436ae5dd56n@googlegroups.com
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=ND3U3pMFh3EmGt9Twz5iwhxmEys@jntp
Date: Wed, 18 Oct 23 13:26:21 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

> Excusez-moi, je pensais que dt était la différentielle du temps et indiquait
> donc l’écoulement du temps. Comme il est dit dans la théorie de la relativité
> que le temps t’ d’un mobile s’écoule plus lentement que celui t d’un
> observateur quelconque dans un référentiel de référence R, je croyais que
> dt’ < dt.
> Je me suis trompé; tout le monde peut se tromper comme a dit un jour mon
> hérisson en descendant d’une brosse à cheveux.

 En fait, cette assertion est fausse.

 Le temps d'un mobile ne s'écoule pas nécessairement plus vite SUR une
montre (la mienne) par rapport à un autre montre '(celle que je prend en
référence).

 C'est une croyance abstraite ancrée dans l'esprit des physiciens, ça.

 C'est, je le répète, la chronotropie, le mécanisme interne des
montres, ça.

 Cela n'est PAS le temps mesuré sur les montres.

 Lorsque Stella voit revenir la terre sur elle, sa chronotropie, comme à
l'aller (et de même pour Terrence) tourne TOUJOURS 1.333 fois plus vite
que l'autre montre qui est sur la terre.

 Lorsque le mécanisme interne de sa montre bat de 1 seconde, le
mécanisme interne de la montre terrestre  bat de 0.6 seconde (et
réciproquement, ce qui peut sembler paradoxal et contradictoire mais est
un fait réel).

 Pourtant, pendant toute la durée de son retour, pour Stella, c'est la
montre de Terrence qui abattu beaucoup plus au total. Elle n'a pas battu
0.6 fois moins vite (effet chronotrope) mais au total des effets
(comprenant l'effet externe Doppler) trois fois plus vite.

Stella vieillit de 9 ans (temps propre) au retour, mais Terrence de 27
ans.

Le temps, non seulement ne passe pas moins vite sur l'autre montre, mais
comme on le voit ici, beaucoup plus vite.

J'ai déjà expliqué ça mille fois.

Le reste n'est que dénégation autoritaire et refus narcissique de ce que
j'explique de la façon la plus claire, la plus simple et la plus
évidente possible.

L'homme aime les obscurités.

Il préfère le bloc idiot et absurde de Minkowski par idéologie.

R.H.