Deutsch   English   Français   Italiano
<NNydnX94RbYJpG7CnZ2dnUU798zNnZ2d@giganews.com>

Newsgroups: fr.rec.tv.satellite
Subject: Re: TNT suisse en bourgogne
From: casimodo <nospam_casimodo@wanadoo.fr.invalid>
Date: Mon, 04 Jan 2021 09:51:48 -0600

Le mercredi 01 Juin 2005 à 17:13 par Piwie :
> Bonjour,je confirme reception en numerique du multiplex suisse,ok en canal
> 34(V) ok sur le departement  21,mais avec un amplificateur.
> Voila,les 4 chaines transmises  sont OK.
RETOUR DE LA TNT SUISSE EN FRANCE FRONTALIERE

La TNT suisse ou RTS ( + radios et Tv numérique cantonales, + SF1 le tout sur un
multiplex commun partagé ), est rediffusée, depuis mi 2020, en norme DVB-T2 Hevc
(H265/H264). Les points d'émission sont La Barillette (région Grand Genève,
Vaud) sur le canal 34V et le Chasseral (canton de Berne) sur le canal 30V.

La nouvelle offre TV-Radio peut être captée dans la plaine d' Alsace, Mulhouse,
Colmar-Sélestat, mais aussi depuis des sites dégagés de la Franche Comté,
Belfort-Montbéliard, Lure, Luxeuil, Vesoul, + Langres, etc, (mais pas
Besançon-ville = vallée du Doubs encaissée), en Bourgogne, région de Dijon et
dans les 2 Savoies, dont Annecy, Aix les Bains. .

La réception se fait avec une antenne UHF, genre trinappe montée en polarisation
verticale, parfois complétée d'un préampli canaux 21 à 48, si l'émetteur TV est
un peu sous la ligne de crête, ou horizon visuel.

On rappelle que la TV RTS 1 et 2, alors en SD et en DVB-T Mpeg 2, avaient été
supprimées en juin 2019 et que leur retour, cette fois-ci en Haute Définition,
est le fruit d'une collaboration financière Franco/Suisse dans le cadre " du
Vivre Ensemble". ( voir la PQR)