Deutsch   English   Français   Italiano
<NYgl4IU9fizQnAvSd8WOUfKJK2M@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Th=C3=A9ories=20correctes=20mais=20fausses?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: hyKlQUBkFOhrGIczXSnChnNZSBY
JNTP-ThreadID: da40a6a5-1909-4fbb-a00b-45436ae5dd56n@googlegroups.com
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=NYgl4IU9fizQnAvSd8WOUfKJK2M@jntp
Date: Sun, 29 Oct 23 22:52:47 +0000
From: Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com>

> J’accepte très bien que vous n’admettiez pas ma proposition, moins que vous
> me traitiez d’ignare. La physique n’est pas un passe-temps, je l’ai
> étudiée au lycée et en école d’ingénieurs, je l’ai même (un peu)
> enseignée.
> Vous me parliez de l’inutilité des grandeurs réelles. Je vous ai dit que
> c’était celles que l’on devait utiliser dans les calculs au lieu des valeurs
> mesurées/perçues. Il y a une erreur d’un facteur γ, le coefficient de
> Lorentz, en physique. Je trouve que ça vaut le coup que l’on s’en préoccupe.
> Pas vous ?

Je vous ai expliqué pourquoi il est inutile de passer par un
intermédiaire de calcul qui ne serait d'ailleurs rien d'autre qu'un
simple changement de variable dans votre cas. Je ne peux vous juger que
sur la physique et dans ce domaine vous êtes un parfait ignare, le
"débat" que nous avons eu sur la transformation de Galilée en est la
parfaite démonstration. Les questions de relativité sont hors de votre
portée en l'état de vos connaissances mais comme vous refusez d'étudier
le sujet, vous vous complaisez dans cet état de fait. Vos allégations
sur le facteur gamma sont dénuées du moindre sens physique, pour quelles
raisons obscures vous obstinez vous à penser que j'essayerai de vous
tromper en l'affirmant ? Êtes vous si imbu de vous même pour ne pas vous
rendre compte du ridicule de votre comportement ?