Deutsch   English   Français   Italiano
<NnKa2flOXHjrMb7LKTLL4vY9Tcs@jntp>

Subject: Re: pile plate
Newsgroups: fr.rec.bricolage
JNTP-HashClient: X0oqXjnnoTwdYPudE0Zo1q5qWFY
JNTP-ThreadID: 65206e3d$0$7478$426a34cc@news.free.fr
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=NnKa2flOXHjrMb7LKTLL4vY9Tcs@jntp
Date: Sun, 08 Oct 23 15:34:10 +0000
From: bp <bernardpoussin@free.fr>

Le 08/10/2023 à 08:47, jdanield a écrit :

> Les syndicats ont protesté contre les délocalisation, mais qui a saboté
> au maximum les syndicats en France? pas la gauche.

Là tu me fais rigoler !!!

Les Syndicats  ..... de gauche....?

Ils se sont bien foutu  de notre gueule  et certain l'ont compris qui
n'ont pas repris leur carte !!!

Il fut un temps il y a une trentaine ou quarantaine d'années (le temps
passe vite je n'ai plus trop cette notion.....du temps) je me souviens que
les chantiers de l'Atlantique se sont mis en grève CGT en tête
C'était du gros  dans la société française ça grognait un peu  Ces
ouvriers, je ne parle pas des syndicats, se sont battus des semaines  et
n'ont rien obtenu ou si peu.

Puis quelques temps avant ou après la SNCF s'est mis en grève, ça a
fait du foin  mais ils n'ont pas eu le Graal  et ont cessé faute de
munition  ensuite ce fut la société Corse méditerrané ou la CNM  qui
s'est battu et n'a rien obtenu ou si peu en comparaison  de leur grève.

Il y a eu EDF qui a fait grève et obtenu quelque chose

Tout ces mouvements étaient initiés par la CGT si je me souviens bien

à un moment je me suis dit que la CGT ne vivait que par ces actions et
j'ai pensé que si un jour il n'y avait plus lieu de ces actions  elle ne
vaudrait plus rien donc son but est de faire des actions afin de réunir
les pauvres gens qui se sont fait rouler.

Ma reflexion était : pourquoi étant syndicat majoritaire  dans ces
différentes industries elle n'a pas forcé la main au patronat ou à
l'état en mettant à chaque fois que l'une se mettait en grève la menace
des autres sociétés d'état ou privé de se mettre en grève pour
soutenir et aboutir  à un résultat efficace

Je suis primaire mais je pense que la direction de ce syndicat en
particulier mais aussi les autres venant tout de suite derrière  n'ont
été que les sous marins des gouvernements successifs

Alors qui dit sous marin de l'état dit  aux ordres de l'état et l'état
n'étant que le bras legal des grosses industries on comprend où on en
est
CQFD

Coluche tu nous manques