Deutsch   English   Français   Italiano
<NvrtYbrNWEsEQMyMmdJgia4g5-I@jntp>

Subject: Re: statut de la connaissance scientifique quand on n'est pas expert   (
    was: Re: adaptation au changement climatique )
Newsgroups: fr.sci.zetetique
JNTP-HashClient: yZzkNVOhWxTokQUskkiiClsbeQA
JNTP-ThreadID: XsQK06WmG5UE8EA9eBhXPf3xb2A@jntp
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=NvrtYbrNWEsEQMyMmdJgia4g5-I@jntp
Date: Sun, 23 Jul 23 22:01:00 +0000
From: Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com>

Le 23/07/2023 à 23:31, Ray_Net a écrit :
> In article <nDdHqYo1PiWr7C-6lwQ_A5IHn98@jntp>, julien.arlandis@gmail.com says...

> Si si, mais on ne sera plus là pour le voir  ... a moins que quelques uns
> retournés à l'âge de
> pierre :-)

Je ne vois pas sur quoi vous vous appuyez pour l'affirmer. L'humanité est
en train d'électrifier tout ce qui peut l'être pour en finir avec sa
dépendance aux énergies fossiles, nous en sortirons probablement avant
la fin du siècle ou sinon au siècle suivant. Donc au 22ème siècle au
plus tard les températures baisseront, et même si elles devaient se
stabiliser à 10° de plus qu'aujourd'hui je ne pense pas qu'il s'agisse
d'un problème, l'homme et la nature s'adapteront à un climat
équatorial.