Deutsch   English   Français   Italiano
<OA4KD1rG958DBrybPtdFWOtg1eI@jntp>

Subject: Re: Disque tournant
Newsgroups: fr.sci.maths
JNTP-HashClient: 3K8pdOXM1izvsLhMd5NecKKkHSk
JNTP-ThreadID: 71DX2Bbd3xVxk8uO4QqHeLJD6kA
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=OA4KD1rG958DBrybPtdFWOtg1eI@jntp
Date: Sun, 07 Jan 24 18:55:45 +0000
From: Richard Hachel <pourquoi-pas@tiscali.fr>

Le 07/01/2024 à 17:49, Samuel Devulder a écrit :

> Le cadre de la relativité n'était pas posé dans le problème. C'est un
> truc ajouté qui ne fait pas partie du problème posé.
>
> sam.

C'est vrai, ça ne faisait pas partie du problème posé.

Mais je m'attriste que toi, tu n'ai pas pu répondre au problème posé.

Julien; au moins; a répondu, et mieux, il a répondu correctement (ne
riez pas les amis, j'en connais qui répondraient n'importe quoi).

 Il permet d'aller plus loin.

 Une fois la bonne réponse newtonnienne donnée, on peut réfléchir plus
loin, Que devient la réponse en milieu "prolongé", c'est à dire qui
reste valable en deça et au delà des vitesses relativistes?

 Bref qui vaut pour toute la physique comme valent pour toute la physique
les transformation de Poincaré-Lorentz, et l'addition générale des
vitesses relativistes que je me permets modestement de reproduire ici :

<http://news2.nemoweb.net/jntp?OA4KD1rG958DBrybPtdFWOtg1eI@jntp/Data.Media:1>

Maintenant, regardez.

On pose une vitesse faible pour  ω, et donc un rapport ω²/c² tendant
vers zéro.

Et donc, miracle, la formule relativiste devient une formule newtonienne.

Il 'y a pas deux physiques. L'univers est un.

Les juifs le savent "Hachem Ejhad".

 Le bon Dieu n'a pas fait mille mondes, mille univers physiques, mille
équations et résultats pour une même chose.

 Faut arrêter les conneries.

R.H.

--
Ce message a été posté avec Nemo: <http://news2.nemoweb.net/?DataID=OA4KD1rG958DBrybPtdFWOtg1eI@jntp>