Deutsch   English   Français   Italiano
<OKdGnU4AAuMOtkS0UDIZ90T0KF0@jntp>

Subject: Re: [HC] Hydrogene
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
JNTP-HashClient: AiiPMZTqJfuU--G_WaJKfSr7t6U
JNTP-ThreadID: u44r75$27l3v$1@paganini.bofh.team
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=OKdGnU4AAuMOtkS0UDIZ90T0KF0@jntp
Date: Tue, 11 Jul 23 12:51:49 +0000
From: pehache <pehache.7@gmail.com>

Le 11/07/2023 à 12:00, Francois LE COAT a écrit :
> Salut,

> Cette affirmation ne s'applique pas, car le style d'écriture
> scientifique n'est pas du tout le même que pour le style journalistique.

Ah mince, un point d'interrogation n'a plus le même sens dans un article
scientifique ?

> Il faudrait que vous lisiez plus souvent des articles scientifiques,
> pour vous rendre compte des précautions qui sont de rigueur.

Je n'en lis pas tous les jours mais presque, merci.

Et ceci n'est pas un article scientique, entre autres car :
- un article scientifique n'utilise pas de titre racoleur
- un article scientifique est rédigé par les gens qui ont mené les
recherches
- un article scientifique suit un processus de review par des pairs
- un article scientifique est publié dans une revue scientifique
indépendante

Aucun de ces 4 critères n'est vérifié ici.

Il ne s'agit pas d'un article scientifique, mais d'un article de
vulgarisation et d'actualité technologique rédigé par des chargés de
communication du CNRS, ce qui n'est absolument pas la même chose.

Mais en réalité je ne critique pas l'article, qui prend toutes les
précautions qui s'imposent, mais l'interprétation sauvage que tu en
fais.

> Avant
> d'affirmer vraiment un fait, il faut qu'il soit approuvé par un
> consensus large de la communauté. Il y a souvent lors d'une découverte
> une controverse naturelle, qui oblige les scientifiques à être prudents.

Donc tu n'as pas ici une démarche scientifique puisque tu laisses de
côté toute prudence sur l'interprétation de ces travaux.

> L'hydrogène est renouvelable, car il est produit avec une électricité
> renouvelable dans ce cas. Il s'agit de l'électricité éolienne.

Et comme je l'ai montré, une fois qu'on a les éoliennes il est beaucoup
plus efficace d'injecter dans le réseau le courant produit plutôt que de
fabriquer de l'H2 avec. Le choix de fabriquer de l'H2 pour l'utiliser
ensuirte dans des véhicules à H2 conduit en réalité à **augmenter**
les émissions de CO2.