Deutsch   English   Français   Italiano
<P48NWYn8l_Olls7vaZHZRZ0gKQA@jntp>

Subject: Re: Nouvelle Page
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
JNTP-HashClient: UvABNq75dHFW5HqAtjE04srjT98
JNTP-ThreadID: 64acf3d3$0$7627$426a34cc@news.free.fr
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=P48NWYn8l_Olls7vaZHZRZ0gKQA@jntp
Date: Thu, 13 Jul 23 23:26:10 +0000
From: OL <ol.google@lutece.net>

Le 13/07/2023 à 22:48, Francois LE COAT a écrit :
> Salut,

> Je démentis tes élucubrations ... La singularité du sin(x)/x en zéro
> faisait planter Win95, mais pas du tout l'ATARI de la même époque. Et
> j'en sais quelque chose, parce que j'ai écrit un logiciel pour ATARI,
> et pas Windows. Le PC était dyslexique et plantogène, je le maintiens.
> Enfin, à l'époque vous maitrisiez quoi à part la manette de jeu vidéo ?
> C'est pas honnête de dire après sa disparition, que l'ATARI était moins
> bon que le PC. Vous ne les avez pas connus en programmation sérieuse.
> [...]
Comment un gars qui n'écrivait pas de programme sous windows peut il
affirmer
que ce ce qu'il indique plantait alors ? Vous écriviez des programmes ou
pas
faut savoir!
Monsieur Lecoat je maitrisais déjà à l'époque bien mieux la
programmation que vous
J'ai a mon actif plusieurs dizaines d'applications professionnelles que
j'ai écrit sous Windows
pour mon boulot, la plupart pour des machines industrielles mais aussi un
code
de calcul en C, le tout sous Windows 95, le premier Pentium 90 que j'ai eu
entre les mains mettait
la pâtée a tous les Macs qui trainaient chez nous pour faire du calcul.
Les jeux vidéo ne m'ont jamais intéressés, la VCS 2600, j'y ai joué
assez peu finalement
ce n'est pas moi qui collectionne les playstation.
Et si vous avez planté c'est que vous n'avez pas compris la raison, ce
qui ne m'étonne
pas. Et si vous voulez me prouvez le contraire produisez le code source et
le binaire
pour que l'on puisse essayer, je suis prêt à trouver une image de
Windows 95 et de le faire
tourner dans virtualbox pour tester.

Quant à la partie Atari je n'ai aucun doute je m'y connais bien mieux que
vous, ne vous en déplaise.
Et si je dis que Windows 95 MacOS de l'époque ou Mint de l'époque c'est
facile à planter je peux en
faire la démo en quelques secondes bien que j'ai un peu plus de doute
pour Windows 95, et oui
j'ai même un peu programmé sur MacOS des 68K à l'époque.
Vos exemples sur Windows sont risibles, on peut pourtant reprocher pleins
de choses mais pas de
planter par une division par 0.

Oui un PC sous Windows 95 était meilleur que votre Falcon 30 avec Mint et
Multitos aller même avec
NAES, mais il n'y a pas de honte à cela, on ne parle plus de la même
génération de machines , entre
un Pentium même à 66Mhz et un 68030+082 à 16Mhz avec un bus 16bits, oui
le falcon était largué
et oui le système était aux fraises. Atari a jeté l'éponge en 92-93
pour l'informatique, Windows 95
n'est venu qu'en 1995, en quelques années le monde informatique à
changé prodigieusement
ce n'est sans doute pas aussi amusant pour tout le monde (sinon je ne
serais pas là) mais
c'est une réalité.

La période Atari passée au final vous avez été un assez gros
consommateur d'informatique
3 PC Vaio , 3 Macs, 3 Playstation, pour le nouveau chantre de la
décroissance vous n'avez pas
un ratio meilleur que les autres, plutôt moins bien je dirais malgré nos
PC.
Vous feriez mieux de jardiner et de prendre l'air vous perdriez moins de
temps qu'a nous chercher
des noises systématiquement.

Vous êtes ce que l'on appelle un pénible.