Deutsch   English   Français   Italiano
<PbAQBMiY3kExSj07Ww5HGjrKYcQ@jntp>

Subject: Re: Macron: "la France n'a pas un =?UTF-8?Q?probl=C3=A8me=20de=20d=C3=A9p?=
 =?UTF-8?Q?enses=20excessives=20mais=20de=20moindres=20recettes=22?=
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.economie
JNTP-HashClient: tlW7eWPtJR6i_3Te6ASZ5hHGD6M
JNTP-ThreadID: 661e3eeb$0$7540$426a34cc@news.free.fr
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=PbAQBMiY3kExSj07Ww5HGjrKYcQ@jntp
Date: Mon, 22 Apr 24 19:20:50 +0000
From: K. <secwin88@yahoo.co.jp>

Le 22/04/2024 à 14:02, MAIxxxx a écrit :

> Peut-on parler d'effets secondaires ou d'effets rebond ?
> D'abord, l'immunité conférée par les vaccins pfizer et moderna est très
> limitée
> dans le temps, quelques mois. Perso, j'ai attrapé le covid 3 mois après
> l'injection moderna,

Oui, c'est normal, le vaccin a toujours un tour de retard par rapport au
nouveau variant :

https://youtube.com/shorts/ijIG1MZv37w

> mais c'est vrai que ça n'a pas été trop grave bien que je
> sois "à risque".

Voilà. On peut toujours se dire que ça aurait été pire sans
vaccination.

> [...]
> des
> risques. C'est vrai aussi pour la grippe. Si bien qu'on peut attraper une
> saloperie même vacciné en disant que c'est un effet secondaire. Sans compter
> l'effet "nocebo" qui peut être réel, comme l'est l'effet placebo.
>
> Pour les vaccinations en général, je suis pour, vu que dans ma famille j'ai ma
> tante décédée à 14 ans de la rougeole et mon grand-père de la grippe
> espagnole,
> alors que les vaccins n'existaient pour cela en 1918. Pour la tuberculose, le
> BCG a sans doute sauvé bien des vies avant les anti biobio.

Tout à fait. C'est assez marrant de se dire que parmi les antivax, il y
en a sans doute un bon paquet qui sont en vie grâce aux "poisons" qu'on
leur a injectés dans les veines quand ils étaient gamins.

> Par contre, si vous refusez absolument d'être vacciné contre une saloperie,
> vous
> allez quand même demander que la sécu vous paye vos soins si vous l'attrapez.
> Pas sympa pour les cotisants. Et ça par idéologie.

Les non vaccinés sont des joueurs de pokers. Parfois on gagne, parfois on
perd. Mais, en tout état de cause, il est indécent de se plaindre si
l'on a pris délibérément des risques et qu'on a perdu. C'est comme
faire l'amour sans capote au temps du sida :-)

--
Слава Україні 🇺🇦