Deutsch   English   Français   Italiano
<PlhVGklmrFQuM52lJMe_luc102s@jntp>

Subject: Re: Un milliers de missiles ATACMS =?UTF-8?Q?livr=C3=A9s=20=C3=A0=20l=27U?=
 =?UTF-8?Q?kraine=20!=20?=
Newsgroups: fr.soc.politique
JNTP-HashClient: 9HCJthj_2TzDBA3_QZzB6pHkxeA
JNTP-ThreadID: SI-n4l9VPlzpvBgpsBT765nKLhE
JNTP-ReferenceUserID: 21@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=PlhVGklmrFQuM52lJMe_luc102s@jntp
Date: Wed, 24 Apr 24 18:24:46 +0000
From: Canta Galet <Pancho42@free.fr>

Le 24/04/2024 à 20:17, K. a écrit :

> C'est cool et ça m'excite :-)

> Ben oui, tant qu'on n'aura pas une vraie défense européenne, on dépend de
> l'Article 42 du traité sur l'Union européenne qui nous place sous le bouclier de
> l'OTAN.
>
> I ❤️ America (parce que je n'ai pas le choix)
>
> Tout ça à cause de ces cons qui ont voté contre le TCE en 2005 :-(
> Sans eux, nous aurions déjà une Europe fédérale, avec un vrai gouvernement
> et une vraie armée européenne.

C'est exactement ça.

De Gaulle voulait une Europe de la défense.

Pour cette raison il oeuvrait pour que l'Europe soit, en plus d'une Europe
économique, une Europe politique avec des institutions.

Parce que rien n'est plus politique qu'une politique de défense qui ne
peut pas dépendre d'une simple organisation économique.

Et donc il prônait des instituions pour l'Europe.

Dans son esprit quand l'Europe aurait des institutions solides il sera
alors temps qu'elle organise sa propre défense en s'appuyant sur ses
institutions et sur son économie.

Et si De Gaulle a déclaré vouloir cela c'est tout simplement pour sortir
de l'OTAN et que l'Europe puisse exercer sa souveraineté face aux deus
grandes puissances.

Malheureusement les courants nationalistes, souverainistes et gôchistes
ne veulent pas d'une Europe souveraine comme de GAaulle en rêvait.

> Je hais les europhobes 😞

Vous en avez le droit mais je pense qu'ils ne méritent pas votre haine.

Personnellement ils me font pitié.
La haine je la garde pour ceux qui le méritent.