Deutsch   English   Français   Italiano
<PpmWYrG_RG_V1KNpZSl7nol6eQ0@jntp>

Als Lesezeichen speichern (was bedeutet das?)
Anderen Usenet-Beitrag nachschlagen

Subject: Re: Bon anniversaire Atari
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
JNTP-HashClient: OQzbJYcL3jpiZbZGEA2GS10SCC0
JNTP-ThreadID: tbka4u$18ba$1@gioia.aioe.org
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=PpmWYrG_RG_V1KNpZSl7nol6eQ0@jntp
Date: Fri, 29 Jul 22 22:25:42 +0000
From: OL <ol.google@lutece.net>

Le 29/07/2022 à 23:33, Francois LE COAT a écrit :
> Salut,

> Mais Olivier, tu as un ordinateur V4SA pour ton usage personnel. Est-ce
> que tu sais que quand j'ai travaillé pour l'Institut d'Électronique
> Fondamentale, nous avions un Falcon030, car il était utile à notre
> recherche scientifique ? Est-ce que tu imaginerais un V4SA dans un
> milieu professionnel ? Pour ton activité professionnelle tu as un
> Mac ou un PC. C'est une situation classique. D'où la nécessité de
> l'émulation ATARI.

Et voilà tu nous la refait encore, le "D'où" suppose qu'il y ai un lien
avec la ligne précédente mais il n'y en a pas. Pour qu'il y ai un lien
et dans ce cas c'est possible c'est si la personne a besoin de faire
tourner un logiciel Atari pour son activité professionnelle, Je connais 2
personnes peut être dont c'est le cas: Toi pour utiliser ton propre soft
soit et peut être encore la société qui m'a contacté il y a 15 ans au
moins pour leur rajouter l'utilisation de l'interface série sous Aranym
pour faire tourner leur soft basé sur un programme écrit par eux même
et nécessitant les TOS du Falcon pour charger des programmes DSP sur des
modules déportés.Dis moi si c'est très courant comme situation? Non
c'est ultra à la marge, personne n'a besoin d'utiliser un soft Atari dans
le cadre professionnel sauf peut être 3 ou 4 personnes à travers le
monde!

> Moi aussi j'aime bien développer sur une machine
> physique, mais les nouvelles machines ne permettent plus le
> développement ATARI. GNU/GCC n'offre plus la compatibilité nécessaire.

C'est juste dans ta tête ce problème, je ne reviens pas la dessus

> J'ai développé sur Falcon030 et Hadès060, mais les machines et les
> outils de développement ne permettent plus de poursuivre. Tu t'en
> arranges Olivier, mais ça ne correspond plus à des développements
> ATARI. Les développements actuels qui dérivent de l'activité ATARI,
> sont réalisés avec des outils Microsoft, pour des windowsiens.

Relis tes phrases je ne savais pas que GCC était fait par Microsoft tu me
l'apprend! Tu dis n'importe quoi, la réalité est bien plus basique que
cela, la plupart des processeurs sont simplement des RISK, par ce biais
GCC est bien sur orienté pour mieux optimiser ces processeurs, ce n'est
qu'une question de personnes qui s'en occupent. Ceci dit il existe sur
Amiga une version de GCC 6 très bien optimisé pour 68000, ce n'est
qu'une question de travail.

> Alors si c'est pour côtoyer une communauté windowsienne, à quoi
> bon poursuivre les développements ATARI ? L'avenir selon Microsoft
> ne me plaît pas du tout. La R&D Microsoft est misérablement pauvre.

Tu es encore dans tes délires, Microsoft mais non si tu as a te plaindre
ce serait plutôt la présence de processeur RISK dans la vraie vie (ARM,
x86)

> Donc au bout du compte, si mon activité doit bénéficier à Microsoft,
> autant m'abstenir. Il existe vraiment une fracture numérique entre
> ceux qui collaborent, et ceux dont je fais partie, qui ne veulent pas.

Toi tu inventes tout un tas de trucs abracadabrans, GCC ce n'est pas
Microsoft, je n'utilise pas Windows pour développer depuis près de 10
ans a moins que tu considère Linux comme une Microsofterie. Tu délires
comme d'hab.

> Nolan Bushnell dit que l'on ne bat pas Microsoft à son propre jeu !
> Un peu de lucidité venant du fondateur de ATARI, est salutaire =)

Aucun rapport

> Ça n'est pas ton V4SA qui changera quoi que ce soit à la situation !

Mais je ne suis pas Égocentrique à ce point ni fou pour croire quoi que
ce soit de ce genre, je m'amuse c'est tout et c'est à des fins personnel,
rien de professionnel là dedans. Ton problème tu as oublié de l'on peut
s'amuser en dehors du grand tralala commercial, cette machine m'amuse et
je discute avec des gens passionnants et compétents et après tout c'est
l'essentiel.
Ton soucis c'est que tu n'aimes plus du tout cela, un jours sans doute
cela m'arrivera aussi, ce n'est pas grave je ferais autre chose, mais je
ne perdrais pas mon temps à ressasser un passé fantasmé comme tu le
fais. Déjà te répondre une fois de temps en temps c'est déjà beaucoup
trop vu le décousu des conversations que l'on a généralement avec toi.

Fin de discussion pour moi

OL