Deutsch   English   Français   Italiano
<QQyJIunD1DQTva_y8VLWsqQJLbA@jntp>

Subject: Re: Pythagorisme relativiste
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: -bBVzXrbJ9LSN-aTfT1OPqwaAXg
JNTP-ThreadID: ypNVza7o_kCMwgUSZkMgwZOmrug
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=QQyJIunD1DQTva_y8VLWsqQJLbA@jntp
Supersedes: <z0VFyxzDCQYLLplVvtnN6g0tRXg@jntp>
Date: Tue, 23 Apr 24 15:43:16 +0000
From: Richard Hachel   <bts.orange@licorne-bleue.fr>

Le 23/04/2024 à 16:00, Python a écrit :

> Je ne mens pas. Ma démonstration est impeccable et implacable.

Mais je vous en prie beau sire.

Montrez donc votre belle voix, et expliquez nous pourquoi, sa Sainteté
Richard Hachel,
viole le principe de relativité.

Un pdf de deux pages, avec exemples numériques, serait bienvenu (merci de
ne pas y incérer d'insultes).

On propose le problème des deux voyageurs de Tau Ceti.

Le mise en forme est précise et universelle :
Grâce au progrès technique, qui peut par un système de stase (Van Vogt,
Hamilton) permettre des accélérations quasi instantanées, on envoie
deux voyageurs vers Tau Ceti (12 al).
Le frère des deux voyageurs, Terrence, reste sur terre.
Le première voyageur, Stella, qui la terre par le système de stase, et
effectue le voyage à 0.929c,
pendant 4.776 ans de temps propre, soit 12.915ans dans le référentiel
terrestre (calcul approuvé par les physiciens mondiaux).
Sa soeur jumelle, Bella, part en voyage plus simple, c'est à dire
uniformément accéléré à 10m/s² soit 1.052al/an².
On voit que dans le référentiel terrestre, les événements "départ" et
"arrivée à Tau Ceti" sont conjoints.
Pour Richard Hachel, dans ce cas très précis, et contre l'avis des
physiciens mondiaux, les temps propres seront égaux.
En quoi y a-t-il erreur? En quoi la similitude des deux temps propres
viole-t-elle la théorie de la relativité?
J'ai dit que si le trajet est le même, et si le temps impropre est le
même, les temps propres, pour ce cas précis, seront les mêmes (si
Stella respecte son mode uniforme sur tout le trajet, et si Bella respecte
son mode accéléré uniformément tout le trajet avec départ AU REPOS).

Je suis très impatient de te lire, parce que justement, cette expérience
de pensée est absolument capitale
dans le réflexion relativiste.

Je suis avide d'apprendre comment tu peux me contredire avec autant de
courage.

R.H.