Deutsch   English   Français   Italiano
<QqALC-1ShLYT5mEiRcFuSIj_zMA@jntp>

Subject: Re: Atari =?UTF-8?Q?arr=C3=AAte=20la=20production=20de=20la=20console=20A?=
 =?UTF-8?Q?tari=20VCS?=
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
JNTP-HashClient: XxAIe1OqTs0jSxCYs8vPCsTaNN8
JNTP-ThreadID: eb14b7f3-8572-4995-9b73-efb3e2aac29an@googlegroups.com
JNTP-ReferenceUserID: 44@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=QqALC-1ShLYT5mEiRcFuSIj_zMA@jntp
Date: Sun, 08 Jan 23 17:24:40 +0000
From: OL <ol.google@lutece.net>

Bonjour Pehache

Discussion très intéressante, merci

J'ai 2 remarques, l'une mathématique dont je ne connais pas la réponse
et une remarque pratique

Le système présenté fonctionne car tu as une suite non négligeable de
période identiques, combien de périodes sont nécessaires pour avoir une
approximation raisonnable sur le signal pour le reconstruire ? (3 -4 ?) Et
que se passe t'il si tu as un signal par exemple qui s'atténue de
période en période de façon non négligeable?

Côté pratique pour que l'on puisse dire que le CD est à la norme hifi
il faut donc passer par un système de traitement numérique assez
poussé, système qui n'existait pas à ma connaissance lors de la sortie
de CD et reste relativement récent. Système qui n'est pas si courant que
cela et si j'ai bien compris (20 ans sans me préoccuper de hifi je suis
largué désolé) souvent proposé à part sous forme de DAC externe. J'ai
il y a peu acheté un lecteur CD à prix raisonnable mais considéré
comme pas trop mauvais pour le prix un Marantz CD6007, il lit les CD
(c'est un minimum et est capable de relire différents autres format son
numérique soit sur le CD soit sur le port USB), si je comprend la doc, il
a un DAC qui peut monter à 192Khz mais pour les formats numérique à
44.2khz la sortie analogique est en 44.2khz aussi, j'en déduit donc qu'il
n'a pas de système de sur-échantillonage à base de DSP (vu le prix je
ne vais pas me plaindre) et si je veux reconstruire le signal il me faudra
donc envoyer sur la sortie numérique vers un DAC externe ou un ampli qui
sache le faire sinon la norme hifi est quand même plutôt écorné même
si ils annoncent une bande passante à 20khz, es tu d'accord avec moi?

Enfin merci pour cette démonstration, je comprend mieux ta remarque.

Olivier