Deutsch   English   Français   Italiano
<RENf3o03vjdbJoFB07kBOrQyJPY@jntp>

Subject: Re: statut de la connaissance scientifique quand on n'est pas expert ( was:
 Re: adaptation au changement climatique )
Newsgroups: fr.sci.zetetique
JNTP-HashClient: -ekEg27DKD9DE_CUs7rRxEGQQxQ
JNTP-ThreadID: XsQK06WmG5UE8EA9eBhXPf3xb2A@jntp
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=RENf3o03vjdbJoFB07kBOrQyJPY@jntp
Date: Tue, 25 Jul 23 11:17:54 +0000
From: Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com>

Le 25/07/2023 à 12:34, robby a écrit :

> biais de "mais non car ya quelq'un qui" et "les autres d'abord".
>
> ça n'est pas parcequ'un ouvrier tire au flan que tous les ouvriers
> doivent tirer au flan.
>

> d'autre part plusieurs de tes exemples sont certes enervants, mais
> totalement négligeables dans le bilan.
>

> d'autres témoignent de ce que les entreprises (et particuliers) sont
> parfois soumis à des contradictions ( pour les avions a vide, les règles
> pour avoir le droit de conserver ses créneaux aéroport ), et qu'il faut
> donc changer les règles idiotes.

> [...]

Je serai curieux de savoir comment le réchauffement climatique est perçu
dans le reste du monde.
Le sujet ne doit guère intéresser au delà des quelques pays européens
les plus riches. Les Chinois, les Indiens, les Russes, les Africains, le
moyen Orient, les Américains, les Brésiliens... s'en foutent royalement.
Est ce pour autant une raison suffisante pour ne pas agir à notre niveau
?
Oui notre action est totalement inutile, car le pétrole que nous ne
consommons pas sera tout de même extrait du sol pour être consommé
ailleurs à un prix encore plus bas que si nous l'avions consommé nous
même.