Deutsch   English   Français   Italiano
<S8xjTVv7mue4bjkHirOJHMD_lu4@jntp>

Subject: Re: [HC] Hydrogene
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
JNTP-HashClient: arblWZQNxb2kL_3SITvvCmjqscs
JNTP-ThreadID: u44r75$27l3v$1@paganini.bofh.team
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=S8xjTVv7mue4bjkHirOJHMD_lu4@jntp
Date: Wed, 05 Jul 23 08:43:42 +0000
From: pehache <pehache.7@gmail.com>

Le 04/07/2023 à 18:45, Francois LE COAT a écrit :
> Salut,
>
> Tout ce que tu dis va dans le sens que tu souhaites utiliser
> une voiture électrique à batteries.

Ah, première nouvelle.

Ce qui confirme par ailleurs que tu ne lis pas ou que tu ne comprends pas
ce que les autres écrivent, vu que dans un de mes premiers messages j'ai
aussi écrit que les voitures électriques à batteries avaient grosso
modo un bilan neutre par rapport au CO2, c'est à dire que remplacer une
voiture thermique par une voiture électrique ne permettait pas d'émettre
moins de CO2 à l'heure actuelle. A partir de là je ne vois aucun
intérêt à acheter une voiture électrique bien plus chère qu'une
voiture thermique.

> C'est ton choix.

Non, c'est celui que tu imagines. Je n'ai aucune voiture électrique et
n'ai aucune intention d'acheter une voiture quelconque dans les quelques
années à venir. Je garde mes voitures longtemps, en essayant de ne pas
céder à l'injonction de renouveler et consommer sans réel besoin. Si on
veut sincèrement et réellement réduire les émissions de CO2 le premier
truc à faire est de moins consommer.

> Pour ma
> part la perspective ne m'enchante pas vraiment. Je discute
> d'une alternative possible. Mais tu es comme Elon Musk. Tu
> refuses d'en discuter, on ne sait pas trop par quelle idéologie ?

L'idéologie c'est de croire en des solutions miracle.

> J'avoue ne pas comprendre du tout ...

Ca, je vois bien.

> Ça t'embête à ce point que l'on discute d'un futur désirable ?

Ah mais si... tant qu'on ne prends pas ses désirs pour des réalités.