Deutsch   English   Français   Italiano
<SZH-Hhc1xwJlLCwcpX6Tw-6dEbU@jntp>

Subject: Re: De la =?UTF-8?Q?relativit=C3=A9=20des=20distances?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: nU84tBJ9FS7uj2k_nj1JtVmzaWA
JNTP-ThreadID: XsQK06WmG5UE8EA9eBhXPf3xb2A@jntp
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=SZH-Hhc1xwJlLCwcpX6Tw-6dEbU@jntp
Date: Sun, 04 Jun 23 09:09:36 +0000
From: Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com>

Le 04/06/2023 à 08:11, robby a écrit :

> qui croyait ça ?
> la science est au clair sur cette question depuis des siècles.

> tu dis vraiment des bétises.
> ou alors tu confonds les maths, où les théorèmes se prouvent
> définitivement, avec la physique, ou toute "preuve" n'est valable que
> dans des limites de validité, et jusqu'à preuve expérimentale du contraire.

> là tu dis des énormités avec une telle morgue que même moi j'aurais
> envie de devenir très impoli.
>

> L'autorité, c'est d'être capable d'avoir une compréhension telle qu'elle
> permet de prédire les observables a partir des paramètres.
> [...]

Son cheminement intellectuel se résume à :
1) le réel n'est pas ce que nous observons,
2) les observables sont des leurres et les physiciens n'étudient que des
leurres et pas la réalité,
3) chaque grandeur physique doit alors être affublée du qualificatif
réel pour distinguer les grandeurs physiques (les leurres), des grandeurs
métaphysiques (la réalité),
5) plus besoin de faire d'expériences car les prédictions réelles qui
s'opposent aux prédictions observables décrivent la réalité
inaccessible.
6) et si on me contredit sachez qu'un type au téléphone a validé
officiellement ma théorie.