Deutsch   English   Français   Italiano
<Ss1vN.5614244$ee1.4240197@fx16.ams4>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Deux_m=C3=A8tres_de_neige_en_Iran?=
Newsgroups: fr.soc.environnement
From: Paul Aubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Date: Fri, 2 Feb 2024 09:11:30 +0100

Le 02/02/2024 à 08:52, Canta Galet a écrit :
> J'attire votre attention que vous venez d'avouer que vous avez menti.

Je me contente de montrer, sur des exemples concrets, que votre
information biaisée (cherry-picking) peut-être pratiqué "à l'envers".

Chaque fois, j'essaie de vous faire admettre qu'il n'est pas rationnel
de tirer des tendances sur 30 ou 70 ans d'événements qui sortent de
l'ordinaire. Naturellement, vous ne répondez jamais à ces sollicitations
parce que vous savez que vos arguments ne sont pas scientifiques mais
destinés à créer la peur.

Bien entendu, il y a eu un réchauffement depuis 150 ans. C'est heureux
puisque nous sortons ainsi de la seconde période la plus froide de ces
11.000 dernières années (la déglaciation encore en cours. Malgré ce
réchauffement de 1,2 °C en 150 ans, ce réchauffement n'est pas
complètement "global". Par exemple, en décembre 2023, le golf du
Mexique, le pacifique nord dont l'Alaska, la Corée, le pacifique sud au
large du Chili, une bonne partie de l'Antarctique et la Scandinavie
connaissaient des températures inférieures à la "moyenne de saison"
(exemple -2,5 °C des côtes du Groenland à la mer baltique.