Deutsch   English   Français   Italiano
<TDwjxK-sx_ihVkOxU1S0tBZJVxY@jntp>

Subject: Re: Clou dans la =?UTF-8?Q?relativit=C3=A9=20Hach=C3=A9lienne?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: 3qf13zheccaDLwgdetWpjUHJ-Zk
JNTP-ThreadID: u6asdc$3n28p$22@dont-email.me
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=TDwjxK-sx_ihVkOxU1S0tBZJVxY@jntp
Date: Wed, 14 Jun 23 11:41:26 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

> Hachel se doute qu’il y a quelque chose qui cloche dans la relativité.

 Heu j'ai dépassé le stade du doute depuis longtemps.

> Il croit avoir trouvé, mais il se trompe,

 Bah non. Tout est parfaitement clair. Même pour les référentiels
relativistes accélérés, où les choses sont très claires, faciles à
expliquer, mais qui rencontrent une opposition plus "politique" que
"scientifique".

> il ne faut pas lui en vouloir, c’est assez compliqué à trouver,

 Oui, j'ai mis presque quarante ans pour comprendre des choses simples
(mathématiquement) et évidentes (quand on a les équations).

 A posteriori, ça parait toujours très facile, surtout quand ce n'est
pas soi qui a fait le boulot.

> même moi j’ai eu des difficultés, c’est vous dire si c’est difficile!

 Heu... si Fabrice ou François tombent là dessus, ils vont pousser des
hauts-cris contre le narcissisme.

>C’est curieux car il a trouvé une différence entre vitesse réelle et
>vitesse observable.

 Oui, en 1986, et en quelques heures de réflexion logique.

 To²=Tr²+Et²

 Vo=Vr/sqrt(1+Vr²/c²)

 Vr=Vo/sqrt(1-Vo²/c²)

 To=Tr.sqrt(1+Vr²/c²)

 Tr=To.sqrt(1-Vo²/c²)

 Vapp=Vo/(1+cosµ.Vo/c)

 Mais c'est rien du tout à côté des équations que j'ai données
récemment sur les référentiels accélérés,
la description cohérente du Langevin, et autres correctifs relativistes.

>Il aurait dû continuer dans cette voie alors qu’il reste dans la lignée de
>la relativité avec les vitesses apparentes. Il croit que la théorie de la
>relativité est juste mais qu’elle est mal théorisée,

 Exact.

R.H.