Deutsch   English   Français   Italiano
<UEx-UMlsK9ijHNcRp5e6vLQMgnU@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Pr=C3=A9cis=20de=20cin=C3=A9matique=20relativiste?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: qTbUiu0poWC4SUbIrj0xDuMgh8s
JNTP-ThreadID: KQGEr1BpN-8dszYtT38q45utI8U
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=UEx-UMlsK9ijHNcRp5e6vLQMgnU@jntp
Date: Sun, 12 Nov 23 09:42:58 +0000
From: Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com>

> Vous n’avez pas compris que je faisais un parallèle entre la théorie de la
> relativité et le géocentrisme et entre ma proposition et l’héliocentrisme,
> vous me décevez, je vous croyais plus subtil.

Est ce ma faute si vos parallèles sont aussi tordus que vos idées ?
Vous êtes déjà tellement confus, inutile d'en rajouter.

> [...]
> La vérité c’est donc un effet de PERSPECTIVE dû à la vitesse.
> La vérité c’est la conservation de la simultanéité.
> https://www.cnrtl.fr/lexicographie/simultanéité
> La vérité s’est également Lr = v t, la vitesse réelle v est égale à v =
> γ Vp; Vp étant la vitesse perçue/mesurée/observée.
> Dans la théorie de la relativité ces deux sortes de vitesse sont confondues.
> La vérité c’est d’un côté un monde perceptible pour tout observateur,
> représenté par une sphère, et de l’autre le monde réel, absolu, indépendant
> des observateurs, un monde en soi, représenté par un espace isomorphe à R6.

Charabia et usage abusif du verbe être caractéristique d'un discours
philosophico-métaphysique creux et insensé. Ce n'est pas avec ce genre
de formulations que vous parviendrez à vous faire comprendre. À quel
moment vous vous dîtes que quelque chose cloche dans votre démarche ?