Deutsch   English   Français   Italiano
<ULgFjMjwkqgOoPYDq9Vv3bKRZsE@jntp>

Subject: Re: EctoLife, le futur de =?UTF-8?Q?l=27humanit=C3=A9?=
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.feminisme
JNTP-HashClient: d8rFztVBwI8FBzgSUq1-8hiix3g
JNTP-ThreadID: yNIG3FRXA4RUuv-b5XvfNreQPbo
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=ULgFjMjwkqgOoPYDq9Vv3bKRZsE@jntp
Date: Mon, 19 Dec 22 18:53:45 +0000
From: K. <secwin88@yahoo.co.jp>

Le 19/12/2022 à 17:51, Volkin a écrit :

> Assembler un robot prend des heures, faire grandir un enfant
> c'est 15 ans,

Ce n'est pas le même projet. Un être vivant est bien plus complexe.

> jamais un tel processus ne peut devenir competitif
> pour une société d'intelligence artificielle.

Le but d'EctoLife n'est pas de vendre des machines-outils, mais de
proposer un service aux parents souhaitant avoir un enfant, en prenant en
charge toute la partie pénible du processus, de la conception à
l'accouchement.

Et avec un bonus par rapport à la solution naturelle puisqu'il est
possible de modifier certains paramètres pour avoir un bébé "sur
mesure".

> Les propromesses n'engagent que les suffisamment naïfs pour les gober.

> Elon Musk est un débile. Un éscroc, certes, mais un débile quand même.

Je ne partage pas ce point de vue. Avec tout le fric qu'il a, beaucoup se
contenteraient d'une vie facile.

Mais Musk est un visionnaire qui a des projets ambitieux et qui est prêt
à prendre des risques pour les mettre en oeuvre, comme on le voit avec
SpaceX. Il veut aider l'humanité à franchir les étapes décisives de
son développement : homme augmenté avec Neuralink, colonisation de
Mars, etc.

--
Слава Україні 🇺🇦