Deutsch   English   Français   Italiano
<UP_LUmoyXpo5zY_NaAoqmNhHvhw@jntp>

Subject: Re: economie de l'energie ( was Re: statut de la connaissance scientifique
 quand on n'est pas expert )
Newsgroups: fr.sci.zetetique
JNTP-HashClient: R5kaogdOUM6cZCdLLTrFkkKCI20
JNTP-ThreadID: XbTHjRtFzbKd3Opr0ITNL7PeYuo
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=UP_LUmoyXpo5zY_NaAoqmNhHvhw@jntp
Date: Sat, 19 Aug 23 09:08:31 +0000
From: Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com>

Le 19/08/2023 à 10:59, robby a écrit :

> s'il y a progressivement besoin de + d'électricité, il faudra
> effectivement progressivement en produire + ( mais tout ça n'arrive pas
> du jours au lendemain ).
>
> cependant une question importante, est a quelles heures sont les
> besoins, et notamment si c'est différable, typiquement pour recharger
> une voiture. recharger aux heures creuses où la production est en
> sous-utilisation, ça ne necessite pas de fabriquer de nouvelles centrales.
> ( ça ne règle certes pas les trajets longue distance, mais ça s'applique
> [...]

Paradoxalement, la voiture électrique va réduire notre dépendance au
nucléaire par le stockage électrique que les voitures seront en
capacité d'enmagasiner pour lisser la production d'origine nucléaire
d'une part et pour mieux absorber l'énergie renouvelable intermittente
d'autre part.
Fini le temps où l'on produit ce que l'on n'est pas en capacité de
consommer ou de stocker.
Le prix de l'électricité devrait donc naturellement baisser grâce à la
voiture électrique.