Deutsch   English   Français   Italiano
<UT5o-RYIbuD4256799rAapZ6XP4@jntp>

Subject: Re: Quand l'I.A. =?UTF-8?Q?p=C3=A8te=20les=20plombs=20sur=20la=20RR=2E?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: j2tVjO0glPe-3cKB6RvpuVooSCQ
JNTP-ThreadID: u0r2k6$161g2$1@dont-email.me
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=UT5o-RYIbuD4256799rAapZ6XP4@jntp
Date: Thu, 27 Apr 23 21:31:31 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@jesaispu.fr>

> _________
> Richard, ce n’est pas pour t’ennuyer, mais il faudrait que ta proposition
> soit en accord avec les observations. Les relations ci-dessous, le sont:
> p = m c arth Vo/c = m c arsh Vr/c donne
> E = γ m c^2
> Si Vr << c,
> p = m Vo = m Vr
>  et E = m Vr^2/2.

C'est ce que je dis.

On respire, on souffle.

L'univers est bâti sous des lois.

Il y a par exemple la loi de la gravitation universelle, les lois de
l'électro-magnétisme,
les lois du comportement des particules radioactives.

On ne peut pas ignorer ces lois du revers de main et de façon brutale.

Il y a aussi deux lois importantes, celle de l'anisochronie universelle et
celle de la relativité de la chronotropie.

Ces lois vont faire en sorte que si l'on à affaire à des mouvements
très rapides, les vitesses observables, peu à peu, s'écartent des
vitesses réelles jusqu'à devenir incroyablement différentes.

On a les deux équations réciproques:

Vo=Vr/sqrt(1+Vr²/c²)
Vr=Vo/sqrt(1-Vo²/c²)

Si l'on a affaire à de basses vitesses, on se rend compte que Vr²/c² ou
Vo²/c² prennent des valeur
négligeables, et que dans les deux cas, on peut admettre que Vr=Vo.

Ce cheval qui trotte, cette voiture qui passe, cet enfant qui court, ont
des vitesses relatives
à moi, trop faibles par rapport à celle de la lumière, pour que,
sensiblement, Vo soit différent de Vr.

Bref, si un enfant se déplace réellement à deux mètres par seconde, je
pose Vr=2m/s.

Que vais-je mesurer avec mon chronomètre hyper-perfectionné?

Vo=2/sqrt(1+4/90000000000000000)

Ce n'est pas assez important pour être significatif.

Pour ce qui est de l'énergie cinétique, on pose:

Ec = Eg-E₀ = mc²sqrt(1+Vr²/c²)-mc²

Soit aussi Ec=mc²[1/sqrt(1-Vo²/c²) - 1]

Pour les petites vitesses, comme l'on démontré les physiciens, cette
valeur approche Ec ~ (1/2)mVo²

R.H.
<http://news2.nemoweb.net/?DataID=UT5o-RYIbuD4256799rAapZ6XP4@jntp>