Deutsch   English   Français   Italiano
<UyCceGqG0iDMNQnsKnIHhF43ka0@jntp>

Subject: Re: Jusque =?UTF-8?Q?l=C3=A0=2C=20=C3=A7a=20va=2E=2E=2E?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: AC8R5Usxa-rUnEvoAPPRVv6ua50
JNTP-ThreadID: Tbe5UgZQEuWz4KDgEG1AzMkTQ_c
JNTP-ReferenceUserID: 1@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=UyCceGqG0iDMNQnsKnIHhF43ka0@jntp
Date: Sun, 14 May 23 15:34:42 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@invalid.fr>

Le 14/05/2023 à 15:21, Julien Arlandis a écrit :

> Il n'y a aucune raison qu'une propriété que tu acceptes pour l'espace ne soit
> pas valable pour le temps. En absence d'argument expérimental, par construction
> les physiciens optent pour la formulation la plus simple.

Sur quoi nous sommes absolument d'accord.

Mais quand même... ne pourra-t-on jamais trouver une expérimentation
possible?

Pour l'éther, ce n'était pas simple.

Mais le chimiste Morley a trouvé une substance assez fluide pour poser un
appareil, et le physicien Michelson était assez fort pour y mettre un
dispositif ingénieux.
========== REMAINDER OF ARTICLE TRUNCATED ==========