Deutsch   English   Français   Italiano
<VlFhTedKDv07cd3tKBMCfj2KcU8@jntp>

Subject: Re: La Chine =?UTF-8?Q?d=C3=A9tr=C3=B4ne=20les=20EU=20comme=20leader=20mo?=
 =?UTF-8?Q?ndial=20dans=20les=20technologies=20de=20pointe?=
Newsgroups: fr.soc.environnement,fr.soc.religion
JNTP-HashClient: RF6zxWFY4_2epcj0dM4y5ULD9nM
JNTP-ThreadID: ttsrte$l3fc$1@dont-email.me
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=VlFhTedKDv07cd3tKBMCfj2KcU8@jntp
Date: Sat, 04 Mar 23 13:23:53 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

Le 04/03/2023 à 11:04, Cardinal de Here a écrit :
> Le 03/03/2023 à 21:21, Richard Hachel a écrit :

> La nature reste bonne après le péché originel

 Attention de ne pas confondre. Il n'y a pas eu une nature bonne de
l'homme, et puis (Ah merde!)
Eve qui devient mauvaise et Adam qui suit.

 Péché originel veut dire péché de nature, péché d'origine.

 L'homme est né "comme ça".

 Sans qu'il puisse rien y faire.

 Le serpent tentateur, c'est le coeur de l'homme lui-même.

 "Le coeur de l'homme est mauvais dès sa naissance". Constatation.

 "Et ces jours seront de 120 ans". Evidence, il n'est pas besoin de vivre
plus de 120 ans pour qu'il le prouve, loin de là, et le but de ce monde
est de le prouver.

 Le diable (l'esprit pourri de l'homme) est menteur et pourri dès sa
naissance, etc...etc..etc...,
 et leur amour d'un Père, c'est un père qui leur ressemble...

> 17  es

> Le mal est donc spirituel en ceci qu'il affecte l'esprit de l'homme, le
> modifie, l'aliène et fait commettre à l'homme le mal, les tromperies,
> les calomnies, les crimes...

 Tu te contredis.

 Rien de ce que l'homme "mange" ne peut le modifier et le pousser au mal.
 S'il est mauvais, il l'est de nature.
 Les tentations ne sont là que pour le faire tomber et le prouver son
être comme on fait tomber un caïd de la drogue.

> Non ! La création reste bonne et contrairement à ce que racontait
> Augustin les enfants qui naissent sont bons car ils sortent des mains de
> Dieu. Les délires dualistes d'Augustin ont toujours été rejetés par
> l'Église.

  Ce n'est pas à l'Eglise des hommes (donc de Satan) à me dire ce qui
est bien ou mal.

  C'est l'inverse qui est vrai.

  L'homme est mauvais de nature.

  On ne change pas un homme, un Dutroux, un Chanal, un Fourniret.

  C'est là la grande victoire de Jésus-Christ qui vient donner au monde
sa grâce et son pardon,
  et qui se fait blatter la gueule.

  Victoire incompréhensible pour les juifs qui attende un sauveur qui les
sauve tous et tout de suite,
  et incompréhensible pour les grecs, dont la philosophie est très
matérialiste.

  Un Messie qui gagne en étant pendu sur une croix les fait mourir ou de
rire ou d'indignation.

 Mais je te l'ai expliqué mille fois tout ça.

> Matthieu 18,2-4
> 2  et alors lui il a appelé à lui un petit enfant il l’a fait se tenir
> debout au milieu d’eux
> 3  et il a dit amèn je vous le dis si vous ne vous changez pas et si
> vous n’êtes pas comme des petits enfants alors vous n’entrerez pas dans
> le royaume des cieux
> 4  celui qui rendra humble son âme comme ce petit enfant c’est celui-là
> qui est le plus grand dans le royaume des cieux

 C'est du Matthieu ça (c'est à dire du Paul puisque Matthieu est
hyperpaulinien).

 La parole originelle de Jésus ne parle pas de ça, c'est à dire
d'humilité morale, mais de science comportementale devant la
phénoménologie scientifique du monde.

 Le lecteur pense que Jésus leur parle de morale, ici.

  Mais pas du tout, c'est un cours de physique. Jésus s'adresse plus,
ici, à Henri Poincaré qu'à l'abbé Pierre.

  Un peu comme Hachel qui s'adresse aux hommes en leur disant : "Pour les
petits enfants, la galaxie
 qu'ils voient dans le téléscope existe aujourd'hui et maintenant, et
tout autre considération leur est absurde"

  Mais les hommes d'aujourd'hui sont tellement abrutis et endormis que
même si Hachel les descendait dans sa cave, loé sur une chaise, comme au
bon vieux temps de la gestapo, et qu'il leur mettait des grandes claques
dans la gueule, faisant sauter quelques dents, de grands coups de genoux
dans les couilles,
 ils ne bougeraient pas leur réflexion d'un pouce. Or, c'est l'enfant qui
a raison, et c'est l'enfant qui connait mieux la physique que les plus
grands pontes scientifiques et leurs équations et concepts à la con.

 C'est de ça que parle Jésus-Christ.

 Et pas d'une morale à la con, qui voudrait dire qu'il faut être gentil
et innocent comme les petits bébés. Pffff... Tu parles que Socrate,
Platon, et autres l'avaient dit avant lui ça.

 Pas besoin de grosses bites dans l'histoire de l'humanité comme Jésus
ou Hachel (c'est moi) pour nous dire des conneries pareilles.

 On les savaient ces conneries-là.

 C'est pas d'ça que Jésus parle.

 C'est pas d'ça qu'Hachel parle.

 Théologiquement et scientifiquement.

> Si le mal est ancré en ha-adam (l'homme) alors c'est Dieu le seul
> responsable du mal, ce qui constitue un blasphème et un crime contre
> l'Esprit.

 Non, c'est juste un crime contre la pensée paulinienne que tu
accrédites.

 Il ne peut peut-être pas y avoir de température plus haute s'il n'y a
de température plus basse,
 il ne peut peut-être pas y avoir de village placé plus près s'il n'y a
de villages placés plus loin.

 Ainsi pour l'esprit de l'homme. Il ne peut y avoir d'hommes bons s'il n'y
avait des hommes mauvais en référence.

 La notion de bien et de mal devenant absurde, si elle était homogène,
comme serait absurde la notion de température si toutes les températures
étaient à 25°C.

 Comme est absurde la notion de mouvement pour un corps céleste placé
dans un vide complet (ce que savait Newton, Galilée, Eonsteon ou
Poincaré).

 L'existence ne peut exister que par référence.

> [...]
> marcher dans ses voies, et d’observer ses commandements, ses lois et ses
> ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Éternel,
> ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.
>
> Pourquoi Dieu donne-t-il à ha-adam la possibilité de choisir le mal ?
> Afin qu'il soit libre de choisir le bien en coopérant avec l'Éternel à
> la finalité de la création en lui, ha-adam. Car la finalité de la
> création est liberté absolue. Et la liberté absolue ne peut pas
> s'imposer. Elle ne peut que se proposer.

 Mais c'est ce que la liberté fait, elle se propose.

 Mais l'homme mauvais n'en tirera toujours que le mauvais.

 C'est ça que ça veut dire.

 En fait, quelqu'un de complétement pourri n'est pas libre, c'est vrai.
========== REMAINDER OF ARTICLE TRUNCATED ==========