Deutsch   English   Français   Italiano
<Vn1U8m9aWdLilJGr0URJxJJTAD8@jntp>

Subject: Re: statut de la connaissance scientifique quand on se prend pour un dieu.
Newsgroups: fr.sci.zetetique,fr.sci.geosciences
JNTP-HashClient: yaGn6VuP1XhYzmL2nnr5QBaD09I
JNTP-ThreadID: XsQK06WmG5UE8EA9eBhXPf3xb2A@jntp
JNTP-ReferenceUserID: 34@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=Vn1U8m9aWdLilJGr0URJxJJTAD8@jntp
Date: Sun, 27 Aug 23 16:09:06 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@frite.fr>

Le 27/08/2023 à 17:23, JC_Lavau a écrit :
> Le 30/06/2023 à 09:24, robby a écrit :

> Nul de chez nul en physique comme en méthodologie, et structuré pour la
> négation de la réalité, Fabrice Neyret me prétend "physicien autodidacte" car
> il est infoutu de consulter les documents publics.

 Le jeu, sur fsp, consiste a dénigrer systématiquement tout le monde.

> Nul de chez nul en psychopathologie comme en pathologies collectives, cet ahuri
> me prétend fou depuis des années. Fabrice Neyret me prétend croyant : "croire
> sans sourciller". Fabrice n'a aucune idée de ce que sont des preuves en sciences.
> Nul de chez nul en physique des gaz, Fabrice Neyret demeure constamment
> incapable de refaire lui-même le calcul de temps de relaxation d'une molécule
> polyatomique qui a absorbé un photon IR sur un de ses modes vibratoires.

 Remarque, je saurais pas non plus.

 Je suis nul en physique corpusculaire.

 Le mieux est de demander à Jean-Pierre.

 C'est pas un bouffon, Jean-Pierre, c'est un grand critique international.

 Il va t'expliquer comment on calcule le temps de relaxation en trois
minutes.

> Fabrice n'a juste jamais remarqué ni compris le mot "pénurie". C'est vrai que
> Fabrice est nul en physiologie végétale, jamais il n'a ouvert un cours.
> Fabrice est nul en systématique végétale comme en paléobotanique. Et bien
> décidé à demeurer nul.
> Fabrice persiste à ignorer que bien des exploitants de serres à grande
> échelle enrichissent en CO2 l'atmosphère de ces serres. Fabrice s'obstine à
> ignorer pourquoi.

 Moi, je le sais pourquoi.

 J'ai fait moi même l'expérience en 1982.

 Si tu augmentes le gaz carbonique par 2, la plante augmente son poids par
4.

 Elle mange plus de petites molécules de CO² et ça la fait grossir.

> Encore une preuve de la pathologie borderline de Fabrice. Dans les petites
> tâches de la vie quotidienne, il peut encore faire illusion. Mais dès qu'il
> s'agirait de prendre connaissance d'autrui, qualités et défauts, motivations et
> ressentis, Fabrice sombre dans le délire psychotique total.

 Non, le  délire, c'est plutôt Jean-Pierre, je pense.

> Ne lui confier en aucun cas des responsabilités d'encadrement humain :
> désastre garanti.

 Non, là, tu es méchant.

 Une longue étude de son comportement humain sur usenet m'a fait
comprendre qu'il était surtout naïf
(il croit tout ce qu'on lui dit à la télé), mais jamais ne n'ai perçu
chez lui de troubles de la personnalité.

Il est même souvent assez sympathique quand il n'est pas trop arrogant en
signalant qu'il a enseigné en université.

R.H.