Deutsch   English   Français   Italiano
<XGdGtld6DVfJiJdcXoGUrQvtfaY@jntp>

Subject: Re: Le =?UTF-8?Q?probl=C3=A8me=20de=20l=27anisochronie=20relativiste=2E?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: uxJb5pe24o4tvbPiqiNAlWSypG8
JNTP-ThreadID: JuBdjfEC9iW9Bf8cVv2AbwDH2WU
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=XGdGtld6DVfJiJdcXoGUrQvtfaY@jntp
Date: Fri, 09 Feb 24 11:56:34 +0000
From: Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com>

> Pour les longueurs,
> 1. Si l’effet est réel alors L’ = L/γ, γ étant fonction de la vitesse.
> Dans ce cas si l’effet est réciproque, on a L = L’/γ, d’où L’ =
> L’/γ^2, d’où γ = 1, ce qui est contraire à l’hypothèse.
> 2. Si l’effet est apparent alors L’o = L’/γ et réciproquement Lo = L/γ.
> Il est dit d’ailleurs en RR que les longueurs propres sont invariantes dans un
> changement de référentiel. On peut donc avoir L= L’, il n’en reste pas moins
> vrai que L’o = L’/γ et que Lo = L/γ. C’est donc cette option qui est la
> plus satisfaisante.
> [...]

Le bilan de ton passage sur usenet aura été négatif à tout point vue :
tu n'as enregistré aucun progrès, tu n'as produit aucun contenu
intéressant, tu n'auras rien appris de tes interlocuteurs, tu ne
comprends pas mieux les concepts de base de la physique (ce qu'est un
vecteur, une dimension, une transformation, une coordonnée...), tu
n'auras fait qu'étaler ton arrogance, ta mauvaise foi, tes mensonges, tes
inepties, ta suffisance, ta bêtise, sans jamais manifester la moindre
volonté d'y remédier. Tu es le désespoir réincarné.
Ma seule interrogation à ton sujet : agis tu par bêtise ou par esprit de
vengeance ?