Deutsch   English   Français   Italiano
<Xaqy9XFdp1r5oCrW_Ri3bWBZyDo@jntp>

Subject: Re: De la =?UTF-8?Q?relativit=C3=A9=20des=20distances?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: uO9pR5LbO6oRjQkLpzfazTK9ZHc
JNTP-ThreadID: XsQK06WmG5UE8EA9eBhXPf3xb2A@jntp
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=Xaqy9XFdp1r5oCrW_Ri3bWBZyDo@jntp
Date: Tue, 20 Jun 23 09:51:40 +0000
From: Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com>

> Je vais répéter la formule coluchienne: «ce n’est pas parce qu’ils sont
> nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ».
> C’est votre opinion, moi, je sais combien de temps j’ai passé à étudier
> la relativité et à élaborer mon machin, et combien j’ai peiné à trouver que
> la transformation de Lorentz était fausse, mais pas grave! la bave du crapaud
> n’atteint pas la blanche colombe.

Ce n'est pas une opinion, vous êtes totalement incompétent sur le sujet
de la relativité. Si vous avez passé beaucoup de temps à l'étudier
comme vous l'affirmez, cette allégation réduit à peu de choses vos
capacités intellectuelles parce qu'apprendre à appliquer une
transformation de Lorentz c'est l'objectif d'un cours de travaux dirigé
d'une heure et à la fin tous les étudiants y parviennent sans problème.
Cela ne m'étonne d'ailleurs pas que vous croyez fausse la transformation
de Lorentz puisque vous ne savez pas comment il faut l'appliquer. Un
maçon qui ne sait pas reconnaitre l'hypoténuse dans un triangle
rectangle pensera que le théorème de Pythagore est faux, deux
possibilités sont alors à envisager : sachant que tous les maçons du
monde l'utilisent pour tracer des angles droits avec succès il pensera
que l'erreur est de son côté, soit il pensera que le théorème de
Pythagore est absurde car il repose sur des axiomes erronés, que tous les
maçons l'appliquent sans comprendre et sans savoir que leurs murs ne sont
pas droits. La comparaison de ce dernier cas avec votre situation est
d'autant plus éclairante que la plupart des résultats de la relativité
se retrouvent avec Pythagore.