Deutsch   English   Français   Italiano
<XcNhhO4XjLFU5D9KrdXVYjAjQ7c@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?=5BZO=C3=89=5D=20Quand=20faire=20changer=20la=20batterie=20?=
 =?UTF-8?Q?=3F?=
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
JNTP-HashClient: b8VsECxDVqU3gorTRRMRmSgui7w
JNTP-ThreadID: rthjct$2j0o$1@cabale.usenet-fr.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=XcNhhO4XjLFU5D9KrdXVYjAjQ7c@jntp
Date: Thu, 14 Jan 21 12:36:06 +0000
From: Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com>

> Le 14/01/2021 à 11:25, jdd m'a répondu :

> En effet, c'est bien la batterie seule que je loue, et je croyais que
> Julien répondait à ce cas de figure. Je vois à ses autres réponses
> que non, il croyait que je louais la voiture en plus de la batterie.
>
> Dans ces conditions, Julien, est-ce que tu persistes à me déconseiller
> la location *de la batterie*, sachant que le reste de la voiture est
> à moi ?

Je ne connais pas ce cas de figure, mais plusieurs choses sont à
considérer :
-le loyer de la location est fixé en fonction du kilométrage,
-le jour où tu vas revendre ta voiture en occasion, il va falloir que tu
la cèdes avec un contrat de location de batterie. Je vois mal quel
particulier irait acheter une zoé d'occasion adossée à une location de
batterie, si ce modèle s'effondre tu auras la plus grande difficulté à
revendre ta voiture.
Tu continueras à passer par la DIAC, mais si ça ne concerne que la
location de batterie l'interaction restera limitée, reste à faire le
calcul financier en tenant compte des deux points évoqués plus haut.