Deutsch   English   Français   Italiano
<XvlIgjL9r8tGQF9DKqmghGNYyMc@jntp>

Subject: Re: C'est bien de se sentir chez soi...
Newsgroups: fr.soc.politique
JNTP-HashClient: C7jxqP1Y-nLZQzLzewvGghxrWsk
JNTP-ThreadID: uve1gp$319fh$1@dont-email.me
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=XvlIgjL9r8tGQF9DKqmghGNYyMc@jntp
Date: Sun, 14 Apr 24 08:03:50 +0000
From: Canta Galet <Pancho42@free.fr>

Le 13/04/2024 à 18:32, Lebref a écrit :
> Trimble :

> Tant que les musulmans prient et respectent le Saint Coran ils ne font de
> mal à personne comme le montrent les images que vous avez l'amabilité de
> nous relayer et dont nous vous remercions.

> C'est plutôt bon enfant.

« Cette mosquée sera une source pour propager les idées humanistes et
les vraies valeurs de l'islam »

https://www.leparisien.fr/international/russie-vladimir-poutine-inaugure-la-plus-grande-mosquee-d-europe-a-moscou-23-09-2015-5119543.php

La grande mosquée de Moscou : une inauguration hautement politique

https://les-yeux-du-monde.fr/actualites-analysees/europe/23380-la-grande-mosquee-de-moscou-une

200 000 musulmans dans les rues de Moscou pour la fin du ramadan

A Moscou, 200 000 musulmans ont participé à la prière du matin pour la
rupture du jeûne du ramadan, a rapporté RT France, citant des chiffres
du Conseil des Muftis de Russie. Devant la mosquée-cathédrale de la
capitale russe, ils ont donc fêté l’Aïd el-Fitr, ce qui signifie
qu’ils n’ont désormais plus l’obligation de s’abstenir de boire,
manger ou avoir des relations sexuelles avant le coucher du soleil.

Les musulmans de Moscou prient sur les trottoirs, faute de mosquées
A genoux sur un trottoir, sous la pluie, ils retiennent leurs tapis de
prière avec des chaussures pour que le vent ne les emporte pas: des
milliers de musulmans de Moscou sont contraints de prier dans la rue tous
les vendredis, en raison d'un manque criant de mosquées.
"Quand je peux venir en avance, je trouve une place à l'intérieur.
Sinon, je dois rester dehors", raconte à l'AFP Abdyl Achim Ibrahimov, 30
ans, qui fréquente la mosquée Sobornaïa, la plus grande de la capitale
russe.

Prières de rues à Moscou
https://www.youtube.com/watch?v=pMRTfaGsw4E

Le président islamistge tchétchène alimente la haine de la France
Ramzan Kadyrov, l’autocrate que Vladimir Poutine a installé à la tête
de la république russe de Tchétchénie, accuse Macron d’être le
« chef de file du terrorisme » et encourage les menaces contre les
ressortissants français.
https://www.lemonde.fr/blog/filiu/2020/11/08/le-president-tchetchene-alimente-la-haine-de-la-france/

Le Grand Mufti de Moscou demande à Poutine d’annexer Israël
le Mufti s’est vanté d’avoir proposé une solution des plus
originales afin de résoudre une bonne fois pour toutes le conflit
israélo-palestinien : l’annexion d’Israël par la Russie.

https://www.jforum.fr/le-grand-mufti-de-moscou-demande-a-poutine-dannexer-israel.html

Kadyrov reçoit l'ordre de remplacer la milice Wagner sur le front

Le dirigeant tchétchène islamistge Ramzan Kadyrov aurait reçu l’ordre
de l’état-major de l’armée russe de remplacer les troupes de Wagner
qui battent en retraite sur le front en Ukraine.
https://www.7sur7.be/monde/kadyrov-recoit-l-ordre-de-remplacer-la-milice-wagner-sur-le-front-une-vengeance-pour-avoir-essaye-de-faire-chanter-le-kremlin~a646ce1a/

Russie : le dirigeant tchétchène islamiste radical Ramzan Kadyrov promu
général par Vladimir Poutine

https://www.europe1.fr/international/russie-le-dirigeant-tchetchene-ramzan-kadyrov-promu-general-par-vladimir-poutine-4138843

Kadyrov, le nettoyeur de Poutine

https://www.youtube.com/watch?v=Y1JkWRm69JQ

Qui est Kadyrov, le bras armé de Poutine qui a envoyé 10 000 de ses
soldats en Ukraine

https://www.marianne.net/monde/europe/qui-est-kadyrov-le-bras-arme-de-poutine-qui-a-envoye-10-000-de-ses-soldats-en-ukraine