Deutsch   English   Français   Italiano
<Y0q6lFa9UwF8niHWsMbIdICphoo@jntp>

Subject: Re: ordinosaure sous XP
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
JNTP-HashClient: L4XvZmoec1SS9patziiPDa8YMlU
JNTP-ThreadID: 623a1dfb$0$11574$426a74cc@news.free.fr
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=Y0q6lFa9UwF8niHWsMbIdICphoo@jntp
Date: Sun, 27 Mar 22 08:33:53 +0000
From: pehache <pehache.7@gmail.com>

Le 26/03/2022 à 18:26, none a écrit :

> Ce n'est pas parce que tu es d'accord avec Pehache que cela signifie
> qu'il a raison.

C'est vrai. Mais j'ai raison.

> De plus, qu'est-ce que vous empêche de faire votre demande aux auteurs
> voir à Microsoft ? ? ! 😁

Ha ha ha

> Au passage, les différentes versions de ces logiciels sont sûrement sur
> les serveurs de Microsoft mais ne sont pas publiques. 😁

D'où le fait qu'elles ne sont pas disponibles, merci de confirmer.

> N'importe quoi !! 🤨🙄
> En quoi c'est de l'obsolescence programmée ?!!
> Si tu veux un exemple d'obsolescence programmée, je peux prendre une
> autre discussion récente sur ce forum concernant la puce TPM 2.0.
> Si tu lis l'article citée par Sergio
>
> https://www.frandroid.com/marques/microsoft/985079_windows-11-et-tpm-2-0-cest-quoi%E2%80%89-a-quoi-ca-sert%E2%80%89-est-il-necessaire%E2%80%89-comment-lactiver%E2%80%89
> Tu peux apprendre que cette puce TPM 2.0 était requise pour Windows 10.
> Microsoft a recommandé aux constructeurs de l'intégrer à leurs machines

C'est requis ou recommandé ? Ce n'est pas la même chose.

> depuis 2015.

2016

> Donc, si un des constructeurs a fabriqué et a vendu un de leur modèle
> avec Windows 10 sans cette puce TPM 2.0. Là, tu peux parler
> d'obsolescence programmée de la part de ce constructeur puisque cette
> dernière n'est plus requise mais exigée

C'est quoi la différence entre "requis" et "exigé" ?

> pour mettre à jour le système
> d'exploitation de Microsoft Windows 10 vers Windows 11.

C'est MS qui exige la présence de la puce TPM 2.0 pour W11 mais c'est la
faute des constructeurs. Excellent.

> Le passage de 7 / 8 à 10 puis vers 11, sont gratuits alors pour de la
> vente forcée... 😜

De nombreuses machines sans puce TPM ont été vendues jusqu'en 2017, et
ne peuvent pas passer sous W11, gratuit ou pas.

> Toujours, n'importe quoi !! 🤨🙄
> Cela ne t'es pas venu à l'esprit qu'il ne s'agit pas de logiciels libres
> ? ? !! Les logiciels de Sysinternals sont sous licence Microsoft EULA.

La licence EULA interdit la mise à disposition des anciennes versions ? ?
?

> Le nombre d'utilisateurs sur Windows XP par rapport aux autres sur des
> Windows récents... Tu parles d'une perte !! 😁😁

Voilà : MS ne fait aucun cas des utilisateurs de ses produits dès lors
que ça ne lui rapporte rien.