Deutsch   English   Français   Italiano
<Y3B44NxLhj4cVNx_i_jQKKxi7xE@jntp>

Subject: Re: Bon anniversaire Atari
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
JNTP-HashClient: XgmJ5jlP3gq5wiirhUK4CxjVDF8
JNTP-ThreadID: tbka4u$18ba$1@gioia.aioe.org
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=Y3B44NxLhj4cVNx_i_jQKKxi7xE@jntp
Date: Wed, 27 Jul 22 21:06:38 +0000
From: OL <ol.google@lutece.net>

Bonsoir

Est ce que tu te relis, c'est de plus en plus décousu, pas grave mais
c'est extrêmement bizarre, mon esprit un peu cartésien quand même a du
mal avec les liens sans rapport
> Salut,

> Oui, il existe un site WEB très intéressant qui traite de l'émulation
> sur Mac, où je me suis fait des amis en parlant de ARAnyM, depuis très
> longtemps. Le sujet correspond à l'activité du site WEB.
Ok mais on parle d'amis, physiquement les as tu déjà rencontré, suffit
pas de mon point de vu d'avoir le même obi enfin chacun ses plaisirs, je
ne dis pas.

Là c'est là que je ne comprends plus

>Et ils sont
> même intéressés par le passé et l'avenir de la firme. Il faut dire
> que Nolan Bushnell a toujours été très ami de Steve Jobs et Steve
> Wozniak. Les destins de Apple et ATARI sont mêlés.

Si tu dis  "il faut dire" tu sous entend que la phrase qui commence par
cela a un lien avec celle qui précède, mais comment tu peux relier que
des gens s'intéressent au passé de la firme et en gros le justifier
parce que une personne était ami (ce que je ne sais pas mais je te crois)
avec 2 autres personnes! Quel est le lien il n'y en a pas, aucun tu as
juste voulu remettre du Nolan là dedans et puis glisser de l'Apple au
passage.
EN apparté, Apple a tué Digital et le GEM, ce qui a rendu la portée du
GEM très limité aux seuls Atari, Atari qui a été minable avec le
système car les ST pour eux c'était un peu des consoles de jeux, a quoi
bon faire évoluer le système. Pourtant Apple avec son OS de l'époque
était déjà multi applications comme Geneva. Atari aura attendu la toute
fin pour se bouger, c'est cela la vérité, peut être pas beaucoup de
moyens mais surtout je pense pas beaucoup d'envie de la part de la
direction.

>Puis lorsque l'on
> a un Mac aujourd'hui, tout comme moi, on a parfois été ATARIste avant.

Oui on a parfois été Atariste, comme certains qui ont des PC sous Linux
ont été Ataristes, ou d'autres sous Windows ont été Ataristes.
L'interface plus proche du concept de l'Atari des Macs fait que
probablement en proportion par rapport aux nombres de machines vendues, il
y a plus d'anciens Ataristes à avoir un Mac qu'un PC

Tiens encore un truc qui me dérange:
> J'ai toujours été bien reçu par les gens sur Mac, alors que les
> ATARIstes ne comprenaient pas encore la nécessite d'émuler.

Comment tu relis les 2 morceaux de phrase ? Le alors suggère qu'il y a
pourtant un lien alors qu'il n'y en a aucun!

>Toi
> aussi Olivier, tu a été un utilisateur de MagiC Mac, hein !

Oui j'ai été utilisateur de MagicMac avec beaucoup de bonheur tant que
cela a été sur 68K (MacIISE si j'ai bonne mémoire, puis Quadra 700,
enfin PowerMac 604e (le numéro 300 peut être sais plus) là c'était
déjà nettement moins bien, faut dire ayant géré une vingtaine de Macs
à cette époque le temps des PPC a été une galère indescriptible, le
temps vers le système 7.5 une horreur, puis après des machines très
chères et fort lentes.

OL