Deutsch   English   Français   Italiano
<Y63kK_hGWoBElx0J6vujARZa1f8@jntp>

Subject: Re: Un milliers de missiles ATACMS =?UTF-8?Q?livr=C3=A9s=20=C3=A0=20l=27U?=
 =?UTF-8?Q?kraine=20!=20?=
Newsgroups: fr.soc.politique
JNTP-HashClient: 3h9xUkAaxwmieThsBMRnRKOgMqg
JNTP-ThreadID: SI-n4l9VPlzpvBgpsBT765nKLhE
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=Y63kK_hGWoBElx0J6vujARZa1f8@jntp
Date: Wed, 24 Apr 24 22:44:45 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@wanadou.fr>

Le 24/04/2024 à 19:48, jmh a écrit :
> Richard Hachel avait énoncé :

> L'Amùérique devrait nous défendre de notre principal ennemi, elle même?

Les allemands n'ont jamais compris la proposition de de Gaulle qui parlait
d'une force commune,
et de la possibilité de frappes nucléaires tactiques directes si les
russes entraient en Allemagne (ce qu'ils n'ont jamais envisagé
d'ailleurs, on le sait pas les services secrets).

Cela forçait mathématiquement les russes à reculer, pour éviter une
frappe stratégique française
devenue progressivement inévitable, et des dégâts effroyables rendant
ridicule une poursuite de la guerre.

Les allemands ont préférés (heureusement que les russes n'ont jamais eu
que le désir de se défendre derrière leur rideau de fer et rien
d'autre, ce qui est attesté aujourd'hui) la couverture anglo-américaine.
LOL.

Sauf que JAMAIS les anglais ou les américains n'auraient osé employer
l'arme nucléaire contre les russes,
jamais ils ne seraient morts pour Berlin (que les russes avaient déjà
d'ailleurs).

De Gaulle y aurait été conduit directement, et la guerre aurait été
rendue impossible aux russes.

Les américains auraient évidemment abandonné l'Allemagne. C'est
mathématique. On ne risque pas sa peau pour un autre continent, et c'est
ce que disait de Gaulle aux allemands qui regardaient leurs pieds quand il
leur parlait de ça.

R.H.