Deutsch   English   Français   Italiano
<YGZTZCD2GOvUJ3B9PZrEnDTvmK8@jntp>

Subject: Re: Rayonnement et =?UTF-8?Q?acc=C3=A9l=C3=A9ration=20des=20charges?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: CIMJQ35jXI0enG0pujNXkcWtBGE
JNTP-ThreadID: 1c9f5bjWfOcpx7OLwnFkc5mppiQ
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=YGZTZCD2GOvUJ3B9PZrEnDTvmK8@jntp
Date: Sat, 06 May 23 16:07:15 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@jesaispu.fr>

Le 06/05/2023 à 15:39, Python a écrit :
> Le 06/05/2023 à 15:28, Julien Arlandis a écrit :

> Il y une chose remarquable chez la plupart des /relativity deniers/ ici,
> avec Lengrand et Verret,

 Et mes couilles, c'est aussi une chose remarquable?

 Mais t'es de plus en plus con, toi : continue, tu va finir par te faire
inviter dans un dîner.

 Personne ne nie la théorie de la relativité.

 Ce qui est nié, c'est certains de ses aspects mal fagotés.

> et sur s.p.relativity avec les dizaines de
> cranks qui y traînent : en les lisant on réalise assez vite qu'ils
> ne peuvent, explicitement ou implicitement, pas se passer d'une sorte
> d'intuition de l'« espace absolu »,

 Non, ça, c'est les newtoniens, comme Yanick Poutain.

 Ne confonds pas.

 Il y a quand même des types qu'il vaut mieux ne pas trop affronter,
parce que eux, ils ne sont pas newtoniens, et je dirais même qu'ils sont
bien plus relativistes que les relativistes.

 Le mec qui se présente face à moi, et qui vient faire chier le monde,
en se proclamant le roi de la relativité, il va pas faire illusion
longtemps.

 La claque dans la gueule qu'il va se prendre quand je vais lui expliquer
que c'est bien plus relatif que les conneries à la con qu'il a appris sur
les banc de la fac, ça va lui faire tout drôle.

 Ca va surtout le rendre méchant.

 "Newtonien, Hachel, qu'ils disaient..."

> ce qui revient à être "pré-galiléen"
> (l'espace est relatif chez Galilée, et — hello Toutain ! — aussi
> chez Newton malgré son postulat explicite d'espace absolu, ses équations
> décrivent un espace complètement relatif !)
>
> Chez Verret c'est la notion foutraque d'« espace » qu'il peine à définir
> proprement, chez Hachel/Lengrand ça se voit nettement quand il commence
> à parler de "trajectoires spatiale" identiques

 Tu sais ce que c'est qu'une trajectoire spatiale?

 C'est une trajectoire entre un point A et un point B, si possible en
ligne directe.

 Mais t'es con ou quoi?

 Mais t'es de plus en plus con, qu'est ce qu'il t'arrive?

 Je disais donc que si les deux trajectoires sont identiques (O abruti,
mais je me demande si tu le fais pas exprès) l'une en mouvement
galiléen, l'autre en mouvement accéléré.
 "Si les temps observables sont égaux, alors les temps propres seront
égaux".

 C'est ça que j'ai dit.

 Tu me réponds : "Ce n'est pas ce que dis la RR".

 Je te réponds : "Alors qu'elle aille se faire foutre, c'est ce que je
dis moi".

> alors que c'est une
> chose qui dépend du référentiel, ou quand il affirme que "si deux
> événements sont spatialement séparé dans un référentiel, il le sont dans
> tous".

 Et ta connerie?

 Elle est spatialement diffusible?

 Putain, faut arrêter là.

 Au fou!

 J'ai dit : "si deux événements sont spatialement séparés dans un
référentiel, ils le sont dans
 tous".

 Prenons le cas du choc entre cette voiture rouge et ce camion bleu, et le
cas du choc de cet avion contre cette montagne.

 Cela n'a pas eu lieu au même endroit (même si c'est au même moment
local).

 Tu prendras le référentiel que tu veux, tu n'auras jamais un
référentiel dans lequel les deux événements
 se sont produit au même endroit.

 A l'inverse, deux événements conjoints dans un référentiel (cette
voiture rouge percute ce camion bleu)
 sera un événement conjoint dans tous les référentiels.

 Bon, après, il y aura toujours des tarées pour dire, non, non, cet
événement ne se passe pas dans le mien.

 C'est débile.

 R.H.