Deutsch   English   Français   Italiano
<YMC4vlvIyxRAk668neC3lF-yQNA@jntp>

Subject: Re: annulation post xxxxx
Newsgroups: fr.usenet.abus.d,fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Date: Sun, 10 Apr 22 06:50:52 +0000
From: Eric M. <conanospamic@gmail.com>

Très joli crosspost entre fuad et fuad, je mets un suivi fuad quand même
:)
Le 10/04/2022 à 08:25, jdd a écrit :

> je vois qu'aioe fait des cancels avec un motif clair:
>
> This cancel message was generated by aioe.org (see...)

C'est pas ça le motif mais :

"Reason: Andrea Sorrentino, an italian troll"

Il y a aussi un Paolo quelque chose qui est noté comme "persecuted person
on USENET", eux au moins n'ont pas peur des mots.

> et on dirait que le sujet des cancels automatiques tendent à être
>
> cmsg cancel <00aacc1e4f4f72c8611...

Ce n'est pas automatique justement.

> alors que les self cancels ont comme sujet celui du message initial
>
> exemple " l'Allemagne a peur !!!"

Parfois mais pas toujours, tout dépend du logiciel en fait.

> le self cancel est très simple sur nemo (très bien), et semble-t-il
> aussi sur mesnews (mais c'est du windows que je ne peux pas tester)

Attention à ne pas confondre serveur et logiciel, Nemo fait les deux mais
vous pouvez très bien vous faire refuser un cancel sur MesNews. Par
ailleurs MN marchait pas mal avec Wine.

> pas sur Thunderbird, il y a peut-être moyen d'y remédier

Thunderbird est avant tout une messagerie, je n'ai jamais compris cette
insistance à s'en servir comme un lecteur de news, bon c'est bien pour le
grand public.

Et à bien réfléchir, vous avez plus de questions à poser sur
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news sur lequel je mets le suivi parce que fuad
est saturé là.